CEDEAO: Mahamadou Issoufou désigné président en exercice de l’organisation

Mahamadou Issoufou, Président du Niger

La 55è session ordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) a eu lieu le samedi 29 juin à Abuja, la capitale de la république fédérale du Nigéria. Ce sommet qui a réuni tous les chefs d’Etat et de gouvernement des Etats membres de la communauté a permis de designer le nouveau président qui dirigera l’institution durant les 12 prochains mois.

Le nouveau président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) est désormais connu. Le président nigérien Mahamadou Issoufou, puisque c’est de lui qu’il s’agit aura la lourde mission de conduire les destinées de l’organisation pendant les 12 prochains mois. Ainsi en a décidé les chefs d’Etat et de gouvernement des 15 pays membres de la Cedeao présents à la 55è session ordinaire de la communauté tenue à Abuja le samedi 29 juin 2019.

A lire aussi :55è Sommet de la Cedeao: le nom “Eco” validé pour la monnaie unique de la communauté

De son côté, le président en exercice nouvellement élu se dit conscient de la mission qui vient d’être lui confiée. Aussi promet-il de jouer convenablement sa partition pour l’intégration économique et sociale de des pays membres. « Présider la CEDEAO à cette étape de son évolution est une lourde mission. Je souhaiterai poursuivre son œuvre et faire faire à notre communauté un pas supplémentaire sur la voie de l’intégration économique et sociale de nos pays », a fait savoir Mahamadou Issoufou dans un Tweet. Il faut préciser que ce dernier succède ainsi le président nigérian Muhammadu Buhari, à la tête de cette organisation.

A lire aussi : Bénin: quelques recommandations de la CEDEAO pour une sortie de la crise politique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici