Politique

Candide Azannaï: bientôt l’installation du parlement des résistants

Le Bénin pourrait connaitre très prochainement son deuxième parlement. Et cela, c’est Candide Azannaï qui l’a fait savoir jeudi 27 juin lors de sa conférence de presse à Cotonou. L’ancien ministre de la défense estime que si la huitième législature installée sur fond de contestation n’est pas révoquée alors il y aurait un autre parlement pour l’opposition.

Nouveau rebondissement dans la crise politique ? C’est possible au vue de la nouvelle bombe lâché par Candide Azannaï. En effet, au cours d’une conférence animée jeudi au siège de son parti à Cotonou, le président de Restaurer l’Espoir (RE) a fait savoir qu’un nouveau parlement pourrait voir le jour au Bénin. Selon le conférencier, la huitième législature n’est pas représentative du peuple et doit purement et simplement être révoqué pour l’organisation de nouvelles élections législatives inclusives. Sans quoi, le Bénin connaîtrait son deuxième parlement, a indiqué Candide Azannaï. Un parlement où vont siéger les acteurs de la résistance au pouvoir de Patrice Talon, a précisé l’homme politique. Et pour conduire les destinées de cette probable législature, l’opposition aurait coché les noms de l’ancien président de l’Assemblée nationale Adrien Houngbédji et celui de son vice-président Eric Houndété.

Vivement que cette crise politique soit décantée et qu’on en arrive pas à deux parlements dans le même pays car l’opposition semble déterminée à venir à cette éventualité.

A Lire Aussi

2è session extraordinaire du Parlement de la Cedeao: le Nigéria invité à rouvrir ses frontières

Méschac DEGBETCHI

CPI-Appel contre l’acquittement de Gbagbo: voici la réaction de l’avocat de l’ex-président

Méschac DEGBETCHI

CPI: voici la décision de la procureure sur l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé

Méschac DEGBETCHI

Bénin: Guy Mitokpè exige une dissolution pure et simple de la Cena

Méschac DEGBETCHI

Bénin: une révélation de Jean Baptiste Elias attaque Louis Vlavonou et interpelle le chef de l’Etat

Méschac DEGBETCHI

Sommet de la CEDEAO: la lutte contre le terrorisme au cœur des débats

Méschac DEGBETCHI

1 commentaire

Sankamaou Bio 5 juillet 2019 at 23 h 28 min

C est ce qu’on voir quelle folie ce parlement siégera dans ta maison

Répondre

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus