Sport

CAN 2019 – Match Bénin-Ghana: les réactions de quelques joueurs avant la rencontre

La Coupe d’Afrique des nations 2019 a démarré depuis le vendredi 21 juin dernier en Egypte. Ainsi, pour leur entrée en lice, les Écureuils du Bénin affrontent les Black Stars du Ghana le mardi 25 juin. Au cours des conférences de presse d’avant match animées par chacun des deux équipes, les joueurs ont exprimé leur envie de remporter le premier match.

Dans quelques heures, Écureuils et Black Stars vont se croiser sur le rectangle vert du côté de Ismaïlia en Egypte, pour leur premier match de la Coupe d’Afrique des nations 2019. En conférence de presse, les différentes équipes se sont exprimées et promettent une belle prestation. Côté béninois, le moral est au top pour une victoire au soir du 25 juin. Ainsi, le sélectionneur béninois a tenu à rassurer tous les supporters. « Le Ghana est une équipe expérimentée et compétitive. Ils ont de nouveaux joueurs mais il y a encore des joueurs expérimentés comme Wakaso, Asamoah, Ayew, etc. Ce sera un match difficile, mais nous ferons de notre mieux. Si nous jouons bien, nous pourrons obtenir un bon résultat.. », a laissé entendre le coach des Écureuils avant de préciser que l’absence du capitaine Stéphane Sessegnon pour ce match manquera à l’équipe mais q’ils se sont préparés en tenant compte de cela.
Pour le numéro 17 Béninois, ses coéquipiers sont prêts pour affronter cette équipe de Ghana car ils ont mis trois semaines à préparer cette rencontre. « Les jeunes ont fait sans moi depuis 3 matchs et on gagné sans moi. Ça fait 3 semaines qu’on prépare le match contre le Ghana et actuellement, on est prêt. Oui c’est un groupe relevé avec le champion d’Afrique en titre mais nous ambitionnons de passer le premier tour. Nous sommes outsiders », a déclaré Stéphane Sessegnon.

Réactions des ghanéens

Du côté des joueurs Ghanéens, il n’est pas question de rater le premier match. Même si ces derniers reconnaissent les qualités de l’équipe béninoise, ils comptent tout faire pour commencer la compétition de la meilleure des manières. Pour André Ayew, le Ghana a toujours été en demi-finale depuis 2008. Et cela voudrait dire qu’ils sont forts, constants et mentalement présents, donc l’expérience y est. « On a perdu deux finales en 2010 et 2015 auxquelles j’ai participé. Mais c’est le football, je pense qu’on a une très bonne génération. Ça fait au moins dix ans que le Ghana produit de très bons joueurs. On a pris la relève depuis un certain temps. Nous avons confiance en nous et savons où nous allons. Nous allons jouer contre une équipe du Bénin de qualité. On va les respecter sur le terrain et nous allons tout faire pour commencer de la meilleure des manières », a-t-il fait savoir.
Il est donc clair qu’avec l’engagement des deux nations, Écureuils et Black Stars réservent assez de surprises pour ce match.

A Lire Aussi

CAN 2019: Pelé s’incline devant l’Algérie et rend hommage au Sénégal

Romaric Déguénon

CAN 2019: le triste record du sélectionneur sénégalais Aliou Cissé

Romaric Déguénon

A peine limogé au Cameroun, Kluivert pose ses valises au Barça

Romaric Déguénon

CAN 2019: suivez le retour des champions d’Afrique en Algérie (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019-Défaite du Sénégal: le coup de gueule d’Habib Bèye

Romaric Déguénon

CAN 2019: cette faramineuse cagnotte réservée aux Écureuils pour leur performance

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus