CAN 2019 : la liste des 23 Lions indomptables du Cameroun enfin connue

Equipe Camerounaise

Champion d’Afrique en titre, le Cameroun a communiqué dans la soirée du mardi 11 juin 2019, la liste finale de ses 23 joueurs en vue de la prochaine CAN Egypte 2019. Une liste constituée à majorité de joueurs champions en titre.

Enfin la liste officielle des 23 joueurs de la sélection camerounaise est connue. En effet, après avoir fait durer le suspens pendant plusieurs jours, le sélectionneur national des Lions indomptables Clarence Seedorf a levé le voile sur ses 23 poulains qui disputeront la phase finale de la plus prestigieuse des compétitions sur le continent. Avec une première liste de 37 joueurs, le technicien néerlandais a attendu les deux matchs de préparation à cette CAN à 24 équipes, face à la Zambie (2-1) et face au club de D2 espagnol, Alcorcon (11-0), pour rayer les noms des joueurs qui semblent les moins performants ou blessés. Au nombre de ceux-ci figure le sérial butteur du FC Porto Vincent Aboubakar mais aussi Simon Omossola, Steve Mvoue et Pierre Akono, trois joueurs issus du championnat local.

A lire aussi : CAN 2019 : voici la liste officielle des 23 Blacks Stars du Ghana

Il convient de noter que Clarence Seedorf a construit son équipe sur l’ossature de l’ancienne équipe vainqueur de la CAN Gabon 2017. Quelques nouveaux vont disputer leur première CAN. Parmi eux, André Onana, Wilfrid Kaptoum, Olivier Boumal, Joël Tagueu, Joskym Dawa et Pierre Kunde.

A lire aussi : CAN 2019: voici la liste officielle des 23 pharaons d’Egypte

Pour rappel, le Cameroun est logé dans le groupe F aux côtés du Bénin, du Ghana et de la Guinée-Bissau.

Les 23 Lions indomptables du Cameroun

André Onana

Fabrice Ondoa

Carlos Kameni

Fai Collins

Michael Ngadeu

Yaya Banana

Jean-Armel Kana Biyik

Gaëtan Bong

Ambroise Oyongo

Joskym Dawa

Zambo Anguissa

Pierre Kunde

Georges Mandjeck

Arnaud Djoum

Wilfrid Kaptoum

Stéphane Bahoken

Jacques Zoua

Clinton Njie

Christian Bassogog

Eric-Maxim Choupo Moting

Joël Tagueu

Karl Toko

Olivier Boumal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici