Sport

CAN 2019 : « faire briller l’étoile du Bénin dans le ciel égyptien », Emmanuel Imorou

A travers un message posté lundi 24 juin sur sa page Facebook, le défenseur des Ecureuils du Bénin Emmanuel Imorou invite tout le peuple béninois à rester uni comme un seul homme derrière le « Onze national » pour faire briller ensemble le Bénin dans le ciel égyptien.

Les Écureuils du Bénin affrontent mardi 25 juin au stade d’Ismaïlia les Blacks Stars du Ghana pour leur entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule du 21 juin au 19 juillet en Egypte. . Pour le défenseur béninois Emmanuel Imorou, c’est même l’occasion rêvée pour faire briller le Bénin au pays des pharaons. « Dans 24heures, nous ferons notre entrée dans la 32ème Coupe d’Afrique des Nations face à nos frères les Black Stars du Ghana. Un seul objectif: faire briller l’étoile du Bénin dans le ciel Égyptien ». Le défenseur du stade Malherbe de Caen n’a pas non plus oublié de lancer un mot à l’endroit des éternels sceptiques qui pensent que les Ecureuils ne peuvent pas créer la surprise. « Si quelqu’un vous dit << tu rêves >>, répondez-lui que “les plus grandes Réussites commencent toujours par un Rêve” », a fait savoir l’international béninois.

Un peu plutôt dans la soirée, c’est son capitaine Stéphane Sessegnon suspendu pour le premier match pour accumulation de cartons jaunes qui avait donné le ton en déclarant que les siens sont prêts pour affronter n’importe quelle équipe. Les jeunes ont fait sans moi depuis 3 matchs et ont gagné sans moi. Ça fait 3 semaines qu’on prépare le match contre le Ghana et actuellement, on est prêt. « Oui c’est un groupe relevé avec le champion d’Afrique en titre, le Ghana et la Guinée Bissau qui joue bien au ballon paraît-il, mais nous ambitionnons de passer le premier tour. Nous sommes outsiders », a confié l’ancien joueur de West Bromwich Albion au micro de Canal plus.

Pour rappel, le match Ghana – Bénin est prévu pour mardi 25 juin à partir de 21h (heure de Cotonou) à Ismaïlia.

A Lire Aussi

LDC / Naples-Liverpool : voici les compositions des deux équipes

Romaric Déguénon

Vidéo : Revivez tous les buts de Sadio Mané en ligue des champions

Romaric Déguénon

Ludovic Obraniak : « Neymar, c’est un idiot fini, il est bête…»

Romaric Déguénon

Kylian Mbappé : « Je suis très triste de ne pas jouer contre (le Real) Madrid »

Romaric Déguénon

Dortmund-Barça : « Nous avons une équipe pour battre Lionel Messi »

Romaric Déguénon

Ligue des champions : voici la liste du Barça pour le choc contre Dortmund

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus