Sport

CAN 2019: coup dur pour Sadio Mané et le Sénégal

Champion d’Europe avec Liverpool, Sadio Mané serait suspendu pour le premier match des Lions de la Téranga du Sénégal face à la Tanzanie pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 juin au 19 juillet 2019 en Egypte, a-t-on appris ce mercredi 12 juin 2019 auprès du quotidien sénégalais Record. La star sénégalaise serait sous le coup d’une suspension pour cumuls de cartons récoltés en phase qualificative de la compétition.

Coups de tonnerre au Sénégal ce mercredi 12 juin 2019. La star des Lions de la Téranga Sadio Mané ne jouera pas le match contre la Tanzanie pour l’entrée en lice de la sélection sénégalaise à la CAN Egypte 2019. Et pour cause, une accumulation de carton non purgée par l’attaquant de Liverpool.

En effet, dans son édition de ce jour, le quotidien sénégalais Record a indiqué que le co-meilleur buteur de la Premier league devrait être suspendu pour le match contre la Tanzanie le 23 prochain au stade du 30 juin du Caire. Pour cause, le joueur aurait reçu deux cartons jaunes lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique.

A lire aussi : CAN 2019 : la liste des 23 Lions indomptables du Cameroun enfin connue

Lors des matchs qualificatifs pour cette CAN à 24 équipes, Sadio Mané a reçu un carton jaune face au  Madagascar (Antananarivo, 2-2) et un autre contre la Guinée-Équatoriale à Bata (0-1). Mais pour ce qui est du second carton jaune, il parait que le joueur n’y ait jamais reçu. Selon les informations données par la fédération sénégalaise de football, le joueur n’aurait jamais reçu ce carton. La fédération entend même saisir incessamment la Confédération Africaine de Football (CAF) car selon eux, le carton récolté contre la Guinée Equatoriale ne figure pas sur le bulletin de note d’après match.

A lire aussi : CAN 2019: voici la liste officielle des 23 pharaons d’Egypte

Vivement donc, que ce problème soit vite résolu surtout que la CAN est dans moins d’une semaine. En attendant, l’attaquant de Liverpool continue de récupérer  de sa débauche d’énergie lors de la finale de la ligue des champions qui a vu son club, Liverpool, soulever le trophée à la fin de la rencontre. Le joueur rejoindra très certainement ses coéquipiers d’ici la fin de la semaine au centre de remise en jambe des Lions de la Téranga.

A lire aussi : CAN 2019 : voici la liste officielle des 23 Blacks Stars du Ghana

Rappelons que le Sénégal actuellement en stage à Alicante (Espagne), croisera le fer avec la Tanzanie, l’Algérie et le Kenya au sein de la Poule C.

A Lire Aussi

Préliminaires Coupe CAF : un séduisant ESAE FC passe au second tour

Romaric Déguénon

FC Barcelone : que se passe-t-il avec Lionel Messi ?

Romaric Déguénon

Barça – Bétis Séville : le groupe des Blaugrana avec plusieurs absents

Romaric Déguénon

Aubameyang à propos de Nicolas Pépé: « Il nous apportera sa vitesse et sa finition »

Méschac DEGBETCHI

Football: Fernando Torres raccroche définitivement les crampons (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

Mercato: enfin, Adébayor a trouvé un nouveau club

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus