Sport

CAN 2019 – Bénin/Ghana : Stéphane Sessegnon voit la victoire des Ecureuils

Au micro de Canal plus sport, le capitaine des Écureuils du Bénin Stéphane Sessegnon a indiqué que malgré que son équipe fasse figure d’outsiders à l’orée de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, elle a les meilleures armes pour rivaliser avec n’importe quelle équipe. Le capitaine béninois a indiqué qu’ils passeront le premier tour qui leur échappe depuis trois participations à la compétition.

Les Écureuils du Bénin affrontent mardi au stade d’Ismaïlia les Blacks Stars du Ghana pour leur entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule du 21 juin au 19 juillet en Egypte. Un test grandeur nature pour les poulains de Michel Dussuyer qui ne sont nullement impressionnés par ce challenge. C’est du moins ce qu’a confié Stéphane Sessegnon lundi soir au micro de Canal plus Afrique. « Ça fait 3 semaines qu’on prépare le match contre le Ghana et actuellement, on est prêt », a confié Stéphane Sessegnon.

Suspendu pour accumulation de carton jaune en éliminatoire à cette CAN à 24 équipes, l’international béninois sera le grand absent de cette rencontre. Cependant, le joueur indique que son absence ne serait pas un handicap pour son équipe qui a toujours su puiser au fond d’elle même pour venir à bout des gros calibres. « Les jeunes ont fait sans moi depuis 3 matchs et ont gagné sans moi », a-t-il fait remarquer.

Le Bénin est logé dans le groupe F où figurent d’anciens champions d’Afrique comme le Cameroun, tenant du titre ou le Ghana, plusieurs fois vainqueur de la compétition. Mais cela n’impressionne guère l’ancien joueur de West Bromwich Albion qui voit le « Onze national » passer le premier tour même si ça sera difficile. « Oui c’est un groupe relevé avec le champion d’Afrique en titre, le Ghana et la Guinée Bissau qui joue bien au ballon paraît-il, mais nous ambitionnons de passer le premier tour. Nous sommes outsiders », a-t-il ajouté.

Soulignons que dimanche dernier, le technicien national Michel Dussuyer avait déjà donné le ton en déclarant que ses poulains vont affronter le Ghana avec pour objectif de remporter la victoire. Le Ghana est une équipe pleine d’expérience et de talent qui peut aller chercher le titre. Mais même si nous n’avons pas leur qualité, nous voulons la victoire », a déclaré l’ancien coach de la Côte d’ivoire.

Pour rappel, le match Ghana – Bénin est prévu pour mardi 25 juin à partir de 21h (heure de Cotonou) à Ismaïlia.

A Lire Aussi

CAN 2019: Pelé s’incline devant l’Algérie et rend hommage au Sénégal

Romaric Déguénon

CAN 2019: le triste record du sélectionneur sénégalais Aliou Cissé

Romaric Déguénon

A peine limogé au Cameroun, Kluivert pose ses valises au Barça

Romaric Déguénon

CAN 2019: suivez le retour des champions d’Afrique en Algérie (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019-Défaite du Sénégal: le coup de gueule d’Habib Bèye

Romaric Déguénon

CAN 2019: cette faramineuse cagnotte réservée aux Écureuils pour leur performance

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus