Politique

Blé Goudé sur Gbagbo: “Tant que vous n’êtes pas allés aux obsèques d’un homme politique, ne le déclarez jamais fini”

Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo

Depuis sa chambre  d’hôtel au Pays-Bas, Charles Blé Goudé reste très actif ces derniers temps. En début de semaine, l’ancien ministre de la jeunesse a répondu à ceux qui pensent que son mentor et lui sont politiquement finis.

Libéré de la CPI sous conditions avec Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé, un très fidèle de son mentor, multiplie ses sorties fracassantes. Pour l’ancien secrétaire général de la puissante fédération estudiantine et scolaire de la Côte d’Ivoire (FESCI), l’ex président peut encore beaucoup apporter à la Cote d’Ivoire. «Je crois que Laurent Gbagbo peut encore apporter beaucoup à la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo sait ce qui est bon pour son pays et pour lui-même. Nous lui devons beaucoup, à commencer par la démocratie, il a sacrifié sa vie pour la Côte d’Ivoire » a déclaré le « général de la rue ». Pour ce faire, il espère que l’ancien président ivoirien rentre au pays pour jouer un rôle de réconciliateur entre Ivoiriens.

Sur ses ambitions politiques, Blé Goudé envoie son patron en pôle position. Pour ceux qui ont vite fait de les enterrer politiquement, Charles Blé Goudé répond de façon formelle : « Tant que vous n’êtes pas allés aux obsèques d’un homme politique, ne le déclarez jamais fini. En politique, 1+1 ne font pas deux. En politique, on ne sait jamais ! ». S’il avait annoncé que la conclusion de Gbagbo sera son introduction, cette nouvelle déclaration rend désormais les choses plus claires. Son ambition de diriger la Côte d’Ivoire ne passera pas avant celle de son mentor. Désormais le protégé du président du FPI à les yeux rivés sur la politique de son pays et espère un retour.

A Lire Aussi

Bénin – Tensions à Tchaourou et Savè: pouvoir et opposition se renvoient la balle

Marturin ATCHA

Bénin – Affrontement à Tchaourou: les mises en gardes du parti Restaurer l’Espoir de Candide Azannaï

Méschac DEGBETCHI

Bénin – Tensions à Tchaourou: le PCB condamne et dénonce un “siège militaire insupportable”

Romaric Déguénon

Bénin: d’anciens présidents africains au secours de Boni Yayi

Romaric Déguénon

Scandale en Afrique du Sud: Cyril Ramaphosa sur les traces de Jacob Zuma?

Marturin ATCHA

Guy Mitokpè au juge Kodjo: « Je suis à votre disposition pour toutes fins utiles »

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus