Société

Bénin – Tensions à Savè: il n’y avait même pas eu de manifestants à visage découvert selon le Maire Timothée Biaou

Ville de Savè [email protected]

La situation tendue à Tchaourou et à Savè est désormais sous contrôle selon le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Sacca Lafia. Une information confirmée par le maire de la ville de Savè joint au téléphone par Rfi.

A LIRE AUSSI: Bénin – Tensions à Tchaourou et Savè: pouvoir et opposition se renvoient la balle

La circulation est rétablie à Savè et à Tchaourou, deux communes cibles des manifestations ces derniers jours. Sur l’axe Cotonou-Parakou, il y a désormais du trafic. Selon le Maire de la ville de Savè, Timothée Biaou, il ne s’agit pas des personnes qui manifestent à visage découvert, mais des gens qui agissent et qui disparaissent. Il en a profité pour faire un bilan provisoire sur la situation. L’autorité communale estime qu’il y a quatre civils blessés sur son territoire.

Dans son entretien sur la radio internationale, le premier citoyen Tchabè a invité les populations à garder leur calme et collaborer avec les forces de l’ordre venues rétablir l’ordre. « Les populations sont invitées à rester chez elles et on leur a demandé également de ne pas provoquer les forces de l’ordre et de rester calmes parce que les forces de l’ordre sont venues pour rétablir la sécurité et la libre circulation des personnes et des biens » a lancé le Maire.  

Pour rappel, le Bénin traverse depuis le 1er et 2 mai dernier, une crise sociopolitique née des élections législatives controversées.

A Lire Aussi

Violences xénophobes en Afrique du Sud: le parlement de la Cedeao condamne sévèrement l’acte

Méschac DEGBETCHI

Bénin: un accident cause la mort d’un policier à Sèmè-Podji

Méschac DEGBETCHI

Bénin: les nouveaux bacheliers d’Allada informés sur les offres de formation universitaires

Méschac DEGBETCHI

Bénin – Rentrée scolaire 2019-2020: le message rassurant de Patrice Talon

Méschac DEGBETCHI

Bénin : un bus de transport en commun calciné à Bassila (photos)

Romaric Déguénon

Barça: Samuel Umtiti victime d’un cambriolage

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus