Sécurité

Bénin – Police républicaine: reprise de la répression des infractions au code de la route

La police républicaine reprend de plus belle la répression des infractions au code de la route. Cette activité a été reprise depuis le mercredi 05 juin dernier et concerne le non-respect au code de la route.

La présence des éléments de la police républicaine est plus renforcée dans les grands artères de la ville de Cotonou. Pour cause, la répression des infractions au code de la route a repris. Les policiers sont déployés pour contrôler les cas de non-respect de piste cyclable, le non port de casque, la surcharge, le chargement hors gabarit, et l’excès de vitesse. Ainsi tout contrevenant à ces infractions sera purement réprimé.

A lire aussi:Benin: une quantité importante de faux médicaments saisis dans le Couffo

Pour cette opération, la présence des éléments de Nazaire Hounnonkpè sera renforcée dans les zones telles que : Dédokpo, Marina, Sainte Rita, St Michel, Vodjè Rails et le carrefour sous le passage supérieur de Notre Dame. Aussi, les zones de Abattoir, mosquée Cadjèhoun- passerelle Cadjehoun et Adjaha, tronçon carrefour Bénin Marché- échangeur Godomey, tronçon carrefour Agla Pylône- carrefour Cica Toyota, carrefour feux tricolores du 10 ème arrondissement, carrefour la Béninoise, carrefour Sènandé. Les contrôles dans ces zones se feront entre 07h et 10h.

A lire aussi:Bénin 2019: démarrage effectif de la session de remplacement ce 4 juin

Il faut préciser que les forces de l’ordre sous la direction du chef Service des accidents et constats, vont au cours de cette opération se consacrer entre 11h et 14h, à contrôler les excès de vitesse sur le tronçon carrefour Bénin Marché Kindonou-échangeur Godomey. Aussi, la libération des espaces publics et chargement hors parc reprennent et la vente à la sauvette seront réprimées surtout dans la zone de Dantokpa et environs.

A Lire Aussi

Amour et relations : voici quelques astuces pour draguer en Inbox

Romaric Déguénon

Bénin-Police républicaine: le premier recrutement lancé dans les prochaines semaines

Méschac DEGBETCHI

Bénin: voici la liste complète des 55 officiers de l’armée élevés au grade supérieur

Méschac DEGBETCHI

Bénin: plusieurs officiers des Forces armées béninoises promus

Méschac DEGBETCHI

Bénin – DGPR: voici le programme de la cérémonie de passation de service entre Hounnonkpè et Yaya

Méschac DEGBETCHI

Bénin: qui est Soumaïla Allabi Yaya, le nouveau directeur général de la Police Républicaine ?

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus