Société

Bénin – Manifestations à Tchaourou: d’énormes dégâts matériels enregistrés

La commune de Tchaourou a été la scène d’une vive violence depuis la journée du lundi 10 juin dernier. Une situation qui fait suite l’interpellation par la police républicaine de deux individus présumés meneurs des violences enregistrées à Tchaourou le 28 avril dernier. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés lors de cet affrontement.

Les violences qui ont commencé dans la commune de Tchaourou ne sont apparemment pas encore à leur fin. D’énormes dégâts matériels ont été constatés lors des affrontements du lundi 10 au mardi 11 juin dernier. En effet, les manifestations ont été déclenchées suite à l’interpellation par les forces de sécurité de quelques individus impliqués dans les mouvements du 28 avril dernier. Pour montrer leur mécontentement, les manifestants ont attaqué et ont fini par incendier  plusieurs véhicules, des motos et autres biens.

Avec le calme qui a régné dans la matinée du mardi, on croyait finir avec cette situation quand subitement dans la soirée, les choses ont repris conduisant à plusieurs casses. Le commissariat de la ville a complètement été réduit en cendre. Dans la foulée, on dénombre plusieurs blessés graves aussi bien dans le rang des manifestants que de la police. Les manifestants réclament la mise en liberté de leurs frères interpellés par les forces de l’ordre. Il faut noter que le calme est à nouveau revenu dans cette localité. Et ceci, grâce au déploiement des forces de sécurité et de la défense qui veillent au grain.

A Lire Aussi

Bénin – Tensions à Savè: il n’y avait même pas eu de manifestants à visage découvert selon le Maire Timothée Biaou

Marturin ATCHA

Bénin – Boni Yayi sur béquilles ? : voici la réponse de son avocat

Romaric Déguénon

Bénin-violences à Tchaourou: réaction du Bloc Républicain

Romaric Déguénon

Fait inédit: un député Kényan tabasse sa collègue en pleine session

Marturin ATCHA

Bénin: Parfaite de Banamè prophétise le pays vainqueur de la CAN 2019

Romaric Déguénon

Bénin: un braquage de banque déjoué par la police Républicaine à Bohicon

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus