Bénin: le ministre Benjamin Hounkpatin informe sur la dengue

 Dans un communiqué en date du 07 juin 2019, le ministre de la santé publique Benjamin Hounkpatin donne des précisions sur cette maladie afin d’informer les populations sur le danger qu’il y a autour.

Une nouvelle maladie dite de la dengue qui a déjà frappé certains pays de la sous région sévit actuellement au Bénin. A travers un communiqué en date du 07 juin dernier, le ministre de la santé publique Benjamin Hounkpatin, a tenu à informer toute la population béninoise sur le danger que constitue cette nouvelle maladie.

En effet, il s’agit d’une maladie qui se transmet par des piqûres de moustiques tout comme le paludisme et se manifeste par la fièvre suivie des courbatures, maux de tête ou de ventre, des vomissements simples ou avec du sang, des douleurs articulaires, la fatigue, des saignements souvent mortels. A en croire le communiqué, la maladie est dangereuse et tue très rapidement lorsqu’on prend certains médicaments notamment les anti-inflammatoires non stéroïdiens tels que l’aspirine, l’ibuprofène, le diclofénac etc.

Pour repousser la propagation de cette maladie dite de la dengue, le ministre invite les populations à utiliser des moustiquaires imprégnées et des crèmes répulsives, à procéder à l’assainissement du cadre de vie en la rendant propre. Toutefois, dans le cas où les asymptotes précédemment cités sont constatés, il est demandé de se rendre le plutôt possible dans un centre de santé de le proche pour être traité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici