Société

Bénin: Godline Agbidinoukoun, ex-présidente FNEB déposée à la prison civile de Missérété 

Godline AGBIDINOUKOUN, présidente de la Fneb photo de campagne

Les choses se compliquent pour l’ancienne présidente de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb), Godline Agbidinoukoun. Responsable d’une structure de placement d’argent, de trading et de crédit dénommée “Line  Trading” qui a mal tourné, Godline est placée sous mandat de dépôt dans la maison d’arrêt de Missérété.

A lire aussi: Bénin : la présidente de la FNEB, Godline Agbidinoukoun dans les mailles de la police

Godline Agbidinoukoun est en détention provisoire depuis le jeudi 6 juin dernier à la prison civile de Missérété. Selon les informations de Frissons Radio, l’ancienne présidente du bureau exécutif fédéral de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb) qui est responsable de la société de placement de fond dénommée “Line Trading”, n’est plus libre de ses mouvements. La même source indique que les enquêtes sur les activités de cette société de placement de fond révèlent qu’une vingtaine de déposants ont porté plaintes contre elle. L’argent déposé qui lui est réclamé aujourd’hui avoisine un montant de 30 millions de francs CFA.

A lire aussi:Bénin: on en sait un peu plus sur l’interpellation de la présidente FNEB Godline Agbidinoukoun

Il faut préciser que cette affaire dans laquelle l’ex-présidente de la Fneb est impliquée n’avait aucun rapport avec ses nouvelles fonctions de présidente de la Fneb. Mais pour se conformer aux règlement de cette organisation estudiantine, le Conseil central fédéral (CCF) étant l’organe de contrôle du Bureau exécutif fédéral de la fédération avait pris la décision, dimanche 2 juin 2019 de suspendre Godline Agbidinoukoun de ses fonctions. Ainsi, selon cette décision du CCF en son article 2, le premier vice-président assurera l’intérim conformément aux dispositions de la stratification de la FNEB.

A Lire Aussi

Bénin – Tensions à Savè: il n’y avait même pas eu de manifestants à visage découvert selon le Maire Timothée Biaou

Marturin ATCHA

Bénin – Boni Yayi sur béquilles ? : voici la réponse de son avocat

Romaric Déguénon

Bénin-violences à Tchaourou: réaction du Bloc Républicain

Romaric Déguénon

Fait inédit: un député Kényan tabasse sa collègue en pleine session

Marturin ATCHA

Bénin: Parfaite de Banamè prophétise le pays vainqueur de la CAN 2019

Romaric Déguénon

Bénin: un braquage de banque déjoué par la police Républicaine à Bohicon

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus