Réligion

Bénin-Fête du Ramadan : le message de Louis Vlavonou aux musulmans

Louis Vlavonou, président de l'Assemblée

En ce jour béni de la fête du Ramadan, le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou a souhaité une bonne fête de l’’Aïd el-Fitr à toute  la communauté musulmane du Bénin et du monde entier.

Ce mardi 4 juin 2019, le Bénin à l’instar des autres pays du monde fête l’Aïd el-Fitr ou la fin du carême appelée ordinairement Ramadan. Une célébration en l’honneur d’Allah le Tout Miséricordieux pour le remercier d’avoir purifié l’âme de tous les musulmans ayant suivi rigoureusement les consignes fixées durant le mois du Ramadan telles qu’indiquées dans le Coran.

En ce jour  très important  dans la vie d’un musulman croyant, le président de l’Assemblée nationale a adressé un message à la communauté musulmane du Bénin et du monde entier. En effet, à travers un message laconique posté sur sa page Facebook, le numéro 2 béninois a invité l’ensemble de tous les musulmans à cultiver davantage les liens spirituels et fraternels. Croyant qu’Allah est bon pour ceux qui vivent dans la paix et la justice, il les a exhortés à ouvrir leur cœur et leur âme à la bonté.

« Après 30 jours de jeûne, d’aumône et surtout de prières intenses, je voudrais vous inviter à affermir davantage les liens spirituels et fraternels que nous partageons entre compatriotes de toutes religions. Je suis très heureux de saisir cette occasion pour vous souhaiter une célébration du Ramadan aussi fructueuse que paisible. Allah est bon pour ceux qui vivent dans la paix et la justice. Ouvrons donc nos cœurs et nos âmes à la bonté ».

« Bonne fête de l’Aïd el-Fitr à tous ! »

A Lire Aussi

Bénin: la mission de Banamè dément la supposée prophétie de Daagbo pour la CAN 2019

Méschac DEGBETCHI

Un prêtre italien fête ses 100 ans avec ses quatre fils prêtres

Romaric Déguénon

Deux pasteurs nigérians se convertissent à l’islam lors du sermon du ramadan

Estelle Vodounnou

Bénin: le parti USL souhaite bonne fête de Ramadan aux musulmans (photo)

Méschac DEGBETCHI

Mois de ramadan: un homme flagellé pour avoir mangé une mangue

Estelle Vodounnou

Chili: le Pape François nomme deux nouveaux évêques à Santiago

Marturin ATCHA

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus