Société

Bénin – Boni Yayi sur béquilles ? : voici la réponse de son avocat

Yayi Boni, ancien président de la République

Depuis hier, une image circulent sur les réseaux sociaux montant l’ancien président Boni Yayi tenant des béquilles et aidé par deux jeunes hommes. Une image montée de toute pièce selon son avocat qui a tenu à rétablir la vérité.

L’image circulant sur les réseaux sociaux depuis hier 14 juin montrant Boni Yayi sur béquille ne reflète en rien l’état de santé de l’ex chef d’Etat. C’est ce qu’a tenu à clarifier l’avocat conseil du président d’honneur des FCBE Me Kato Attita. En effet, en conférence de presse ce samedi, l’avocat a expliqué que le prédécesseur de Patrice Talon est souffrant certes mais qu’il n’a pas besoin de se servir d’une béquille pour se déplacer. « Yayi Boni n’a pas encore atteint ce niveau de dégradation pour ses membres », a expliqué Kato Atita.

Toutes fois, il n’exclut pas que le banquier puisse se retrouver dans cet état si rien n’est fait pour arranger les choses. « A la date d’aujourd’hui, ses pieds sont enflés, ses jambes sont enflées », a-t-il dit. Ce qui voudrait dire que si rien n’est fait, Boni Yayi se servira peut-être dans les jours qui suivent, de béquilles pour se déplacer. Pour Me Kato Attita, la personne qui a monté cette image est « quelqu’un qui connait l’état de ses membres inférieurs aujourd’hui et qui ne fait qu’annoncer ce que ça peut devenir ».

A Lire Aussi

Violences xénophobes en Afrique du Sud: le parlement de la Cedeao condamne sévèrement l’acte

Méschac DEGBETCHI

Bénin: un accident cause la mort d’un policier à Sèmè-Podji

Méschac DEGBETCHI

Bénin: les nouveaux bacheliers d’Allada informés sur les offres de formation universitaires

Méschac DEGBETCHI

Bénin – Rentrée scolaire 2019-2020: le message rassurant de Patrice Talon

Méschac DEGBETCHI

Bénin : un bus de transport en commun calciné à Bassila (photos)

Romaric Déguénon

Barça: Samuel Umtiti victime d’un cambriolage

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus