Attaque – Terrorisme: le nord de l’Egypte frappée en pleine CAN

Terrorisme dans le nord-Sinaï égyptien

Le nord-Sinaï de l’Egypte a été frappé par un attentat terroriste mardi 25 juin. Selon les informations du ministère de l’intérieur, sept policiers et quatre assaillants ont perdu la vie.

En pleine CAN en Egypte les groupes terroristes ont endeuillés le pays des pharaons. Dans un communiqué, le ministère de l’intérieur a annoncé que six policiers et un officier ont été tués dans une attaque djihadiste mardi soir près d’Al-Arich, dans le nord du Sinaï, une région isolée où sévit une insurrection djihadiste. Cette nouvelle attaque intervient en pleine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui se joue au pays des pharaons. Même si les stades utilisés sont très loin de cette zone, il y a de quoi troubler la quiétude de la masse de joueurs et supporteurs qui séjournent actuellement dans ce pays de l’Afrique du nord.

Cette même source, relayée par Mosaïque fm indique également que quatre assaillants ont également été tués lors de la riposte des forces armées. Signalons que depuis le début de la compétition, les stades utilisés ont toutefois été placés sous haute sécurité et se trouvent très distant du Nord-Sinaï, la zone de turbulence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici