55è Sommet de la Cedeao: le nom “Eco” validé pour la monnaie unique de la communauté

Les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) ont tenu leur 55 ème session à Abuja. Au cours de cette réunion, les participants ont procédé à l’adoption de “Eco” comme étant le nom de la future monnaie unique de la communauté.

Réunis à Abuja, la capitale nigériane, les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), se sont tous accordés sur le nom “Eco” pour la monnaie unique de la communauté. En effet, le projet de monnaie unique entre les 15 pays membres de la Cedeao, qui date de plusieurs années se réalise à lentement mais surement. « Eco a été adopté comme le nom de la monnaie unique de la Cedeao », peut-on lire dans la déclaration finale de cette rencontre entre représentants des 15 pays membres de l’organisation.

A lire aussi:CEDEAO: Mahamadou Issoufou désigné président en exercice de l’organisation

Il faut préciser que le nom de la future monnaie unique de l’organisation dont la date de la sa mise en circulation est prévue pour 2020, avait déjà été évoqué à l’occasion d’une rencontre des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales de la zone, mi-juin tenue à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici