Voici quelques conseils pratiques pour éviter le mal de dos au boulot

Souvent au travail, à force de rester assis sur la même position pendant des heures, on fini par avoir le mal de dos. Les études ont révélé que sur 10 personnes, près de 9 souffrent de mal de dos, de manière occasionnelle ou régulière. Dans la majorité des cas, les douleurs sont provoquées par des mauvaises postures et de mauvais mouvements répétés.

Voici alors quelques conseils pour être à l’abris de ce mal au boulot:

 

  •  Trouver la bonne position

Vous devez être bien en face de votre plan de travail, dans une chaise ajustée à la bonne hauteur devant votre écran. Le sommet de celui-ci doit être à hauteur des yeux, ce qui évite cette fâcheuse tendance à avoir la tête enfoncée dans des épaules crispées.

  • Faites des pauses actives

Prenez des pauses expresses entre 1h30 et 2h d’activités. Levez-vous, marchez pendant 5 à 10 min, étirez vos pieds, votre tête etc. ça facilite la circulation sanguine. Évitez de rester dans la même position trop longtemps.

  • Alternez travail assis et débout

Se tenir dans une position statique est très dangereuse pour la colonne vertébrale d’après les experts de l’anatomie de l’homme. Cependant, il faut savoir vous asseoir quand il faut et vous tenir arrêté souvent. Varier les postures tout au long de la journée peut sauver son dos.

  • Soyez relaxe

Quand vous commencez à sentir le stress, l’anxiété, la pression, accordez-vous un petit moment de détente, pause-café, faites de petits exercices. Ça soulage non seulement votre dos et ça vous remet en jambes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici