Politique

USA – Présidentielle 2020: le maire de New York se lance dans la course à la Maison Blanche

Bill de Blasio, Maire de la ville de New York

La course à l’investiture démocrate est loin de connaitre son épilogue. Après Biden Joe le mois écoulé, c’est Bill de Blasio, le maire de la ville de New York qui a annoncé sa candidature à la présidentielle dans une vidéo rendue publique.

Etats-Unis: Joe Biden officialise sa candidature à l’investiture démocrate

Succéder à Donald Trump, c’est la course dans laquelle se sont lancés plusieurs leaders démocrates. Élu à la tête de la ville de New York en 2013 puis réélu en 2017, le démocrate Bill de Blasio s’est officiellement lancé dans la course à l’investiture démocrate. En effet, dans une vidéo de trois minutes postée sur You tube, le maire de 58 ans, vantant les politiques qu’il a instaurées dans la première ville américaine au profit des “familles qui travaillent” depuis 2014, se dit “prêt à défier” l’actuel locataire de la Maison Blanche, un autre New-Yorkais.

Déjà plus de 20 démocrates en lice

C’est un record dans l’histoire du parti démocrate américain. Il y a quelques jours, l’ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden s’est mis dans la course. Et maintenant, Bill de Blasio vient s’ajouter à une liste de plus de 20 candidats déjà en  lice pour l’investiture. Les sondages jusqu’ici lui sont très défavorables, et les médias new-yorkais, très critiques à son égard, ont tout fait pour le dissuader de se présenter, en vain. “Il y a beaucoup d’argent dans le monde, il y a beaucoup d’argent dans ce pays, il est juste entre les mauvaises mains”, dit-il dans la vidéo, une phrase qu’il a beaucoup répétée à New York. La présidentielle américaine aura lieu en 2020, traditionnellement entre un démocrate et un républicain, tous deux investis par leurs partis.

A Lire Aussi

Fête des mères 2019 : les FCBE honorent les “mamans“ du Bénin

Bénin – Crise politique: Candide Azannaï en conférence de presse lundi

Bénin – Participation aux législatives: “nous n’étions pas dans un combat politique à durée déterminée” Cressan Agossou

Marturin ATCHA

Bénin-Crise politique: le PCB contre tout appel à une ingérence des puissances étrangères

Méschac DEGBETCHI

Coopération: Donald Trump rend visite au nouvel empereur du Japon

Marturin ATCHA

Bénin-8è législature: il faut qu’on « arrête de dire que nous sommes illégitimes » Gildas Agonkan

Marturin ATCHA

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus