Tentative de suicide: « Je n’existais pas pour mes parents… » dixit Jeanne Mas

Jeanne Mas, Icône des années 1980, vivant depuis quinze ans aux Etats Unis, retrace l’histoire de son étonnante carrière dans une autobiographie intitulée Réminiscences et un triple best of. Elle n’a aussi pas manqué de faire un bref aperçu sur sa vie privée.

L’actrice chanteuse franco-américaine, Jeanne Mas ; après 15 ans passé aux Etats-Unis n’a pas manqué de revenir sur son passé. Faisant carrière dans une autobiographie intitulée Réminiscences et ‘’un triple best of ‘’ , elle a fait un retour dans son passé qu’elle juge un peu amer. En effet, dans ce livre, elle a raconté l’immense succès de sa vie au cours des années 80. Ainsi, dans son interview accordée à le Parisien, l’interprète des tubes, toute première fois et en rouge et noir, revient sur certains épisodes marquants de son parcours. Face à toutes ces situations douloureuses, elle a failli se suicider selon ce qu’elle a écrit dans son livre Réminiscences. « Je n’existais pas pour mes parents, je suis arrivée en Italie, où je n’existais pas non plus. Alors j’ai pris des pilules… Heureusement, on m’a montré que la vie comptait et que des gens m’aimaient. La musique m’a sauvée de tout. De la dépression, de la perte d’être chers… La musique, c’est avec la danse la plus belle des thérapies.« 

Chemin faisant, elle a eu à rencontrer l’élu de son cœur qui a malheureusement été fauché par la mort. Ce qui lui a coûté dans le temps un grand traumatisme. Mais prenant toujours goût et passion à sa musique, elle s’en est remis. « C’est une avalanche qui m’a emportée, se souvient Jeanne Mas. C’était plus qu’un meilleur ami, je l’admirais comme un père. Il m’a donné confiance en moi, m’avait mise sur un piédestal et, sans lui, je n’étais plus qu’une pierre qui glissait vers le bas. Après lui, même si je me suis toujours battue, j’ai bien senti qu’il me manquait l’étincelle. Il est irremplaçable. Aujourd’hui, vous voyez quelqu’un qui a ce courage ? « .

Notons qu’elle prévoit une date en solo au printemps 2020 à l’Olympia de Paris malgré le poids de son âge.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici