Santé

Santé: les 5 bienfaits de Poivre noir

Le poivre noir appelé épice est le fruit du  Piper ; une plante originaire d’inde. Ce poivre est une liane qui appartient à la famille des Pipéracées cultivées dans la zone tropicale de la cote de Malabar. Ses feuilles sont de forme ovale. Ce fruit bouillis et mis à sécher durant une dizaine de jours a bien des vertus qu’on ignore.

Pour le bien être, le poivre joue un rôle crucial. Poivre noir en grain. Il contient cependant de la pipérine qui aide la digestion et l’assimilation des nutriments par l’organisme. Il guérit aussi certains troubles de l’intestin. Voici quelques-uns de ses bienfaits.

1-Le poivre est riche en nutriments essentiels

Le poivre noir est riche en vitamines B, C et K, ainsi qu’en minéraux : fer, magnésium, phosphore et potassium. Il est un véritable complément alimentaire.

2-Le poivre libère les voies respiratoires

Simplement parce qu’il permet d’éternuer, le poivre libère les voies respiratoires. Il est efficace contre les symptômes de l’asthme, le rhume et la toux et facilite aussi la respiration.

3-Le poivre aide à digérer

Le poivre est excellent pour la digestion surtout pour les personnes qui mangent tard et règle aussi les problèmes de la constipation.

4-Le poivre rend intelligent !

Il n’y a pas que le miel qui est super bon pour le cerveau. Et oui ! le poivre en plus de protéger votre cerveau, aide à mémoriser et à faciliter les informations vers le cerveau à cause de la pipérine qu’il contient.

5-Le poivre aide à bronzer

Pour bien prendre soin de votre peau, il est conseillé de consommer régulièrement le poivre pour avoir une peau lisse et net naturellement.

 

A Lire Aussi

4L d’eau par jour: « ne pas respecter la quantité d’eau pourrait être fatal à notre vie » dixit un psychologue

Les injures, insultes et diffamations seraient bon pour la santé, selon une étude

Comment s’y prendre si la fatigue nous submerge au réveil?

Estelle Vodounnou

L’anti-palu artemisia: un faux “produit miracle” selon les scientifiques

Estelle Vodounnou

Bon à savoir : quelles crèmes pour les hommes ?

Romaric Déguénon

Mozambique: l’Unicef en guerre contre le choléra

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus