Sport

Officiel: Frenkie de Jong reçoit le prix Johan Cruijff

Frencki de Jong, international néerlandais

La future star du FC Barcelone, Frenkie de Jong est élu meilleur jeune talent de l’année en Eredivisie. Évoluant sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam, le jeune milieu de terrain à glané ce mercredi soir, le prix Johan Cruijff.

A l’occasion de la 34ème journée du championnat face à Graafschap, le prochain joueur du FC Barcelone, s’est offerte une récompense individuelle. A une journée de la fin du championnat, Frenkie de Jong (21 ans) dispute ses derniers matchs sous le maillot du club néerlandais. L’international hollandais succède à son partenaire défenseur central Matthijs de Ligt qui avait raflé la mise la saison dernière. C’est la première fois que De Jong reçoit ce prix.

Si le prodige néerlandais n’a pas pu se hisser sur le toit de l’Europe, le prodige néerlandais à de quoi se consoler après l’élimination vécue en demi-finale de la LDC contre les spurs de Tottenham. Il a pu célébrer le doublé avec sa formation d’Amsterdam, mais aussi une prestigieuse distinction individuelle. Cette récompense est aussi connue sous le nom de “Johan Cruijff Prijs”. Celui qui va rejoindre les rangs du FC Barcelone lors de la prochaine intersaison est primé pour sa brillante campagne en Eredivisie, matérialisée notamment par 28 matchs joués et 3 buts marqués. Au palmarès, c’est la 18e fois que ce trophée, créé en 1984, revient à un joueur de l’Ajax. Le dernier étranger qui l’a eu c’est Kasper Dolberg en 2017. Avec cette nouvelle récompense, le jeune joueur fait ses adieux au club néerlandais.

A Lire Aussi

Allemagne : Cebio Soukou bien intégré dans son nouveau club Arminia Bielefeld

Romaric Déguénon

CAN 2019: la CAF s’explique enfin sur le changement d’arbitre pour la finale

Romaric Déguénon

Classement FIFA 2019: le Sénégal leader, grand bond pour le Bénin

Romaric Déguénon

CAN 2019: voici les 5 plus beaux buts de la compétition (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019-Sénégal: Macky Sall offre une forte somme aux joueurs malgré la défaite en finale

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019: Zinedine Zidane rend un hommage mérité aux Fennecs de l’Agérie après leur sacre

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus