Sport

Officiel: Daniel De Rossi quittera l’AS Rome à la fin de la saison

Daniel De Rossi, l’emblématique capitaine de l'AS Rome

L’AS Rome a annoncé dans la matinée de ce mardi 14 mai, le départ de son emblématique capitaine Daniele De Rossi. Après 18 ans passés à Rome, le joueur qui a connu un seul club dans sa carrière de footballeur fait ses adieux à son club formateur.

Officiel: Frenkie de Jong reçoit le prix Johan Cruijff

Le milieu de terrain italien de l’AS Rome va quitter son club à la fin de la saison 2018-2019. Après l’annonce faite par le club, le joueur de 35 ans a tenu une conférence de presse au cours de la laquelle il a confirmé son départ d’ici la fin de la saison. « J’ai pris la décision que le club allait prendre. J’ai presque 36 ans et je sais comment marche le football. Mais je ne voulais pas me détourner de notre course à l’Europe » a laissé entendre le capitaine de la Rome.

Le départ annoncé de ce grand nom du football italien n’a pas laissé indifférents les amoureux du cuir rond et les légendes du club. Francesco Totti, une autre icône du club et ancien équipier De Rossi a rendu un hommage digne du nom à son ex-coéquipier. « Aujourd’hui est un jour triste. Aujourd’hui, on ferme un autre chapitre de l’histoire de l’AS Roma, mais surtout de Rome. Ces dernières années, nous avons vécu beaucoup de choses ensemble, en devenant avant tout des hommes, puis des footballeurs et enfin des parents. Je veux juste te dire que tu as été et que tu resteras pour toujours mon frère de terrain. Je te souhaite le meilleur dans ce que tu feras, car je suis sûr que tu le feras bien, comme tout ce que tu as accompli jusqu’à présent. Je t’aime Dani », a écrit l’ancien numéro 10 italien sur son compte tweeter. Il faut rappeler que De Rossi est champion du monde avec l’Italie en 2006 lors de le finale perdue contre la France.

A Lire Aussi

Allemagne : Cebio Soukou bien intégré dans son nouveau club Arminia Bielefeld

Romaric Déguénon

CAN 2019: la CAF s’explique enfin sur le changement d’arbitre pour la finale

Romaric Déguénon

Classement FIFA 2019: le Sénégal leader, grand bond pour le Bénin

Romaric Déguénon

CAN 2019: voici les 5 plus beaux buts de la compétition (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019-Sénégal: Macky Sall offre une forte somme aux joueurs malgré la défaite en finale

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019: Zinedine Zidane rend un hommage mérité aux Fennecs de l’Agérie après leur sacre

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus