Mois de ramadan: un homme flagellé pour avoir mangé une mangue

Un jeune homme âgé de 20 ans a reçu 40 coups de fouet pour avoir consommé une seule mangue pendant un de ces jours du mois sacré. Ceci s’est produit au Nigeria dans l’Etat de Jigawa.

Ibrahim Ismail, un musulman résidant au Nigeria a reçu 40 coups de fouet pour avoir mangé une mangue alors que ses collègues musulmans en bonne santé observaient le jeûne. Pour ce simple fait, il a été reconnu coupable par un tribunal supérieur  de la charia dans le district de Ringins au Nigeria. Ainsi, d’après ce qu’a rapporté Premium Times,  le juge Safiyanu a donné l’ordre de fouetter 40 fois le “fautif” en public dans le but de dissuader les autres. Car l’action d’Ismail contrevient à l’article 370 du code pénal de l’Etat de Jigawa. Cet exercice de flagellation aurait donc eu lieu sur la place du marché de Ringim.

Rappelons qu’Ismail n’est pas la seule victime de cette flagellation. Il y avait un groupe de personnes dans le nord du Nigeria qui avait été aussi accusé pour avoir mangé en plein jour dans ce même mois de ramandan.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici