Sport

Mercato- Real: la liste noire de Zidane

Zidane, Real Madrid

Au terme d’une saison complètement raté, le Real Madrid veut frapper fort pour ce Mercato d’été. La maison blanche qui a récemment signé Zinedine Zidane sur le banc madrilène promet renouveler presque entièrement son effectif. Plusieurs joueurs et pas des moindres sont d’ailleurs annoncés sur le départ.

Le Real Madrid sera très certainement en vue pour ce Mercato estival. Zinedine Zidane qui a repris au vol la barque madrilène l’a même souligné à plusieurs reprises. Et dans ce ballet de départ et d’arriver, 14 joueurs sont annoncés comme partants. D’autres Merengue pourraient grossir la liste en cas d’offres alléchantes. En effet, après avoir été au sommet de l’Europe pendant trois années consécutives (trois ligues des champions en trois ans), la Maison Blanche a chuté de manière spectaculaire cette saison avec une douloureuse élimination en huitième de finale de la ligue des champions et une piteuse troisième place en Liga (championnat espagnol). Une humiliation que ne saurait tolérer les dirigeants de ce club mythique qui ont décidé de donner un gros coup de pied dans la fourmilière. La direction technique des triples champions d’Europe en titre a tout simplement décidé de renouveler entièrement l’effectif des Merengues.

A lire aussi : Liga: Antoine Griezmann quitte l’Atlético Madrid

Et pour ce faire, Florentino Perez  n’a pas lésiné sur les moyens. En effet, Eder Militao (Porto) a déjà signé en faveur de la Maison Blanche pour 50 millions d’euros. Eden Hazard (Chelsea) devrait lui aussi rallier l’Espagne contre une somme avoisinant les 100 millions d’euros. D’autres joueurs sont également annoncés pour rallier les madrilènes comme De Gea, Eriksen, Pogba et Jovic.

Et qui dit arriver, dit départ. Plusieurs joueurs vont donc faire leur valise à la fin de cette saison. Le coach madrilène a d’ailleurs déjà établi la liste des joueurs sur qui il ne compte pas renouveler sa confiance à la prochaine saison. Ce mercredi 15 mai 2019, la presse espagnole a évoqué la liste des joueurs conviés à faire leurs valises au terme de cette saison. Et parmi ces 14 éléments indésirables figurent les cadres comme Keylor Navas et Gareth Bale. D’autres Merengue comme Nacho, Jesus Vallejo, Sergio Reguilon, Marcos Llorente, Dani Ceballos et Oscar Rodriguez sont également cités. Theo Hernandez (Real Sociedad), Mateo Kovacic (Chelsea), Martin Odegaard (Vitesse Arnhem), James Rodriguez (Bayern), Raul de Tomas (Rayo Vallecano) et Borja Mayoral (Levante) qui reviennent tous de prêt sont également dans le lot des indésirables. Zidane doute de 4 joueurs mais ces 14 joueurs ne sont pas les seuls qui sont sur un siège éjectable.

En effet, d’après Marca, le technicien français hésite à conserver certains joueurs qui ne figurent pourtant pas sur sa liste noire. C’est le cas d’Isco, Brahim Diaz, Lucas Vazquez et Mariano Diaz dont les prestations en demie teinte tout au long de la saison n’ont visiblement pas plu au champion du monde 1998. Ces derniers pourraient probablement faire l’objet d’un prêt la saison prochaine à moins que Zizou ne décide de leur accorder une seconde chance.

A lire aussi : Liverpool: le message de Salah aux supporters pour la finale de la ligue des champions

Pour rappel, le Mercato d’été débutera le 11 juin pour s’achever le 2 septembre 2019.

A Lire Aussi

Allemagne : Cebio Soukou bien intégré dans son nouveau club Arminia Bielefeld

Romaric Déguénon

CAN 2019: la CAF s’explique enfin sur le changement d’arbitre pour la finale

Romaric Déguénon

Classement FIFA 2019: le Sénégal leader, grand bond pour le Bénin

Romaric Déguénon

CAN 2019: voici les 5 plus beaux buts de la compétition (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019-Sénégal: Macky Sall offre une forte somme aux joueurs malgré la défaite en finale

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019: Zinedine Zidane rend un hommage mérité aux Fennecs de l’Agérie après leur sacre

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus