Sport

Ligue 2 française: Saturnin Allagbé élu joueur Niortais de l’année

Allagbé Saturnin, gardien béninois évoluant à Niort

Saturnin Allagbé, le gardien de buts des écureuils du Bénin évoluant à Niort est élu meilleur joueur de l’année par les supporters du club de deuxième division française.

A 25 ans, le prometteur dernier rempart béninois continue de confirmer tout le bien qu’on pense de lui. En rude concurrence avec d’autres équipiers au même poste, le béninois s’est montré plus décisifs avec des arrêts qui ont tout de même sauver le club de certaines déroutes. Chose que les supporteurs du club n’ont pas laissé passer sous silence. Devant Julien Dacosta, Dylan Louiserre, Valentin Jacob et Thibaut Vion, la régularité de Saturnin, ses arrêts décisifs dans des rencontres à couteaux tirés notamment dans cette dernière partie de saison, ont milité en sa  faveur.

Officiel: Frenkie de Jong reçoit le prix Johan Cruijff

Devenu titulaire indiscutable dans les buts du chamois Niortais, le natif d’Assaba a remporté plus de 40% des suffrages exprimés en faveur de cinq joueurs en lice. Après avoir été élu Chamois du Mois de mars, Saturnin Allagbé devient le premier Niortais de l’Année. Il a joué 37 matchs et a fait 12 clean sheet. Cette distinction personnelle lui sera remise par un des votants, tiré au sort en avant-match de la réception du Red Star le vendredi 17 mai prochain. Il importe de rappeler que Saturnin Allagbé évolue à Chamois Niortais avec son compatriote David Djigla, buteur face aux éperviers du Togo lors du dernier match comptant pour les éliminatoires de la CAN Egypte 2019.

A Lire Aussi

Allemagne : Cebio Soukou bien intégré dans son nouveau club Arminia Bielefeld

Romaric Déguénon

CAN 2019: la CAF s’explique enfin sur le changement d’arbitre pour la finale

Romaric Déguénon

Classement FIFA 2019: le Sénégal leader, grand bond pour le Bénin

Romaric Déguénon

CAN 2019: voici les 5 plus beaux buts de la compétition (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019-Sénégal: Macky Sall offre une forte somme aux joueurs malgré la défaite en finale

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019: Zinedine Zidane rend un hommage mérité aux Fennecs de l’Agérie après leur sacre

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus