Politique

Lehady Soglo: « il est encore temps pour le président Talon de prendre la mesure des choses »

L’ancien maire de la ville de Cotonou, Lehady Vinagnon Soglo a réagi suite aux actes de violence survenus les 1er et 2 mai derniers. C’est à travers un message publié mardi 7 mai sur les réseaux sociaux que le président du parti la Renaissance du Bénin s’est penché sur les faits.

Lehady Vinagnon Soglo désapprouve les événements douloureux ayant conduit aux actes de violences constatés les 1er et 02 mai derniers, juste au lendemain des élections législatives du 28 avril passé. Des actes qui selon lui, ont été causés par la non-participation des partis politiques de l’opposition aux élections permettant ainsi uniquement aux partis de la mouvance d’y participer. « Ces violences enregistrées dans plusieurs localités de notre pays découlent de ce processus électoral empreint de violations répétées des règles de justice et d’équité », a fait savoir Lehady Soglo sur sa page Facebook avant de déplorer les pertes en vies humaines enregistrées au cours de ces manifestations.

L’ancienne première autorité de la municipalité de Cotonou estime que tout espoir n’est pas encore perdu. Car dans son message, Lehady Soglo pense que le président Talon doit entamer un dialogue franc avec toute la classe politique afin que la paix revienne. « Il est encore temps pour le président Talon de prendre la mesure des choses et d’entamer un dialogue sincère avec tous les acteurs de la vie publique afin de préserver la paix et de restaurer l’état de droit dans un pays considéré comme l’un des précurseurs de la démocratie en Afrique », va-t-il conclure.

A Lire Aussi

Fête des mères 2019 : les FCBE honorent les “mamans“ du Bénin

Bénin – Crise politique: Candide Azannaï en conférence de presse lundi

Bénin – Participation aux législatives: “nous n’étions pas dans un combat politique à durée déterminée” Cressan Agossou

Marturin ATCHA

Bénin-Crise politique: le PCB contre tout appel à une ingérence des puissances étrangères

Méschac DEGBETCHI

Coopération: Donald Trump rend visite au nouvel empereur du Japon

Marturin ATCHA

Bénin-8è législature: il faut qu’on « arrête de dire que nous sommes illégitimes » Gildas Agonkan

Marturin ATCHA

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus