Sport

LDC: voici en résumé, la déroute du FC Barcelone à Anfield (Vidéo)

Georginio Wijnaldum, célèbre son but

Le miracle d’Anfield a eu lieu ! Liverpool a renversé le Barça mardi 07 avril soir, dans le nord d’Angleterre, en inscrivant 4 buts face aux Catalans pourtant annoncé comme grand favori. Sèchement battus la semaine dernière, les Reds se sont qualifiés pour la finale de la Ligue des champions à l’issue d’un match irréel et très fou.

Pour la deuxième fois consécutive, les poulains du technicien allemand Jorgen Klopp vont discuter la finale de la coupe aux grandes oreilles. Privés de deux de leurs meilleurs buteurs, le club de la Mersey a déjoué tous les pronostics. Une folle entame match a permis à Liverpool de prendre l’avantage dès la 7ème minute de jeu sur une erreur défensive de Jordi Alba qui a profité à Origi (1-0).

L’entrée en jeu du néerlandais Wijnaldum a fait basculer le match en deux minutes : d’une lourde frappe au fond des filets (54e) avant de marquer de la tête dans la lucarne de Ter Stegen (56e). Alors qu’on se dirigeait tout droit vers la prolongation, les joueurs de Valverde n’ont pas surveillé Alexander-Arnold sur un corner joué rapidement. Le latéral anglais a glissé le ballon à Origi qui a repris dans la lucarne de Ter Stegen pour faire exploser Anfield (79e). Le Barça n’a pas fait mieux que la saison écoulée où il avait été renversé par l’AS Rome 4-1 et 3-0 au retour. Cette nouvelle “remondata” devrait relancer les doutes sur l’avenir du technicien catalan Roberto Valverde.

A Lire Aussi

Allemagne : Cebio Soukou bien intégré dans son nouveau club Arminia Bielefeld

Romaric Déguénon

CAN 2019: la CAF s’explique enfin sur le changement d’arbitre pour la finale

Romaric Déguénon

Classement FIFA 2019: le Sénégal leader, grand bond pour le Bénin

Romaric Déguénon

CAN 2019: voici les 5 plus beaux buts de la compétition (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019-Sénégal: Macky Sall offre une forte somme aux joueurs malgré la défaite en finale

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019: Zinedine Zidane rend un hommage mérité aux Fennecs de l’Agérie après leur sacre

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus