Sécurité

La sud-coréenne libérée au Burkina Faso est arrivée à Séoul

L’ex-otage, la sud-coréenne libérée lors d’une opération militaire au Burkina Faso a rallié Séoul le mardi 14 mai. La touriste, âgée d’une quarantaine d’années, est arrivée dans son pays après avoir été reçue ainsi que les deux français, par Emmanuel Macron.

La sud-coréenne retrouve sa famille à Séoul après quelque temps passé en captivité aux mains d’un groupe de ravisseurs  non identifiés. Libérée à la suite de l’opération militaire menée par  des forces spéciales françaises en collaboration avec d’autres forces, l’ex-otage est en bonne santé mais a besoin d’un soutien psychologique selon le chef de la diplomatie coréenne.

A peine atterrie à l’aéroport d’Incheon, Jang a-t-elle été interrogée par les services secrets sud-coréens. Selon le ministère des Affaires étrangères,  cet interrogatoire est destiné à obtenir des informations pouvant aider à lutter contre le terrorisme. Pour la presse coréenne, Jang est une simple touriste partie faire le tour du monde, il y a 18 mois. Elle s’était rendue au Maroc en janvier et avait ensuite visité la Mauritanie, le Sénégal, le Mali et le Burkina Faso. La sud-coréenne voyageait en compagnie de la touriste américaine qui a été, elle aussi prise en otage dans le bus qui les emmenait au Bénin.

A Lire Aussi

Burkina Faso: une embuscade coûte la vie à un agent forestier

Marturin ATCHA

Explosion à Lyon: voici les premiers mots d’Emmanuel Macron

Marturin ATCHA

France: l’explosion d’un colis piégé fait une douzaine de blessés à Lyon

Marturin ATCHA

Police Républicaine: Philippe Houndégnon et Nazaire Hounnonkpè ne sont plus généraux

Romaric Déguénon

Bénin: le séjour des policiers en mission de paix au Mali prolongé

Coopération franco-sénégalaise: le ministre Christophe Castaner à Dakar

Marturin ATCHA

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus