Politique

Gabon: “Ali Bongo a récupéré et est bien en forme” Alassane Ouattara

Ali Bongo et Alassane Ouattara

Le président gabonais Ali Bongo a reçu la visite de son homologue ivoirien Alassane Ouattara ce mercredi 15 mai. Après une longue convalescence au Maroc, Bongo reprend tout doucement le contrôle du navire malgré les tensions politiques dans le pays.

Gabon: la réforme de l’attribution des bourses crée grandes polémiques

Après Faure Gnassingbé il y a plus d’une semaine, le président gabonais, qui se remet d’un AVC, a reçu ce mercredi son homologue Alassane Ouattara au palais présidentiel à Libreville. En effet, Alassane Dramane Ouattara a été accueilli à l’aéroport de Libreville par le Premier ministre gabonais Julien Nkoghe Bekalé. Il s’est rendu au palais présidentiel où a eu lieu un tête-à-tête suivi d’une séance de travail élargie à leurs collaborateurs.

Selon les indiscrétions, d’autres chefs d’État sont attendus à Libreville dans les jours à venir. L’on parle du Malien Ibrahim Boubacar Keita, du Sénégalais Macky Sall et des dirigeants de l’Afrique centrale comme Teodoro Obiang Nguéma de la Guinée Équatoriale ainsi que Paul Kagamé du Rwanda a écrit Rfi. « Je lui ai dit que nous sommes rassurés, que nous avions été inquiets, mais j’ai trouvé que le président a bien récupéré, est en bonne forme. Je lui ai dit qu’il est invité à venir en Côte d’Ivoire quand il aura décidé », a laissé entendre Alassane Dramane Ouattara en conférence de presse.

A Lire Aussi

Bénin: « La position de l’opposition, c’est celle que moi je suis », Candide Azannaï

Romaric Déguénon

Bénin – Crise politique: voici ce que suggère Me Paul Kato Atita

Romaric Déguénon

Bénin – Parlement: les agents retardataires et absentéistes menacés de sanctions

Cochimau S. HOUNGBADJI

Bénin – Crise politique: la dent dure de Prince Aligbonon envers l’opposition

Méschac DEGBETCHI

Bénin: l’Usl ne répondra à aucune injonction «illégale» du ministère de l’intérieur, selon Donklam Abalo

Méschac DEGBETCHI

Bénin – Dialogue politique: voici ce que pense l’ancien ministre Komi Koutché

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus