Sécurité

France: l’explosion d’un colis piégé fait une douzaine de blessés à Lyon

En France, une explosion dans une rue piétonne de Lyon a fait huit blessés ce vendredi 24 mai. Des sources proches de la préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes et le parquet privilégient la piste de colis piégé.

La ville de Lyon est ciblée dans l’après -midi de ce vendredi par un acte peu ordinaire. L’explosion d’un colis piégé a fait huit blessés dans la rue piétonne Victor Hugo de Lyon vendredi. Selon la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le pronostic vital des victimes n’est pas engagé. Pour le parquet, la piste du colis piégé est privilégiée. “On s’oriente effectivement vers un colis piégé”, a déclaré à l’AFP une porte-parole du parquet, confirmant des informations de la presse locale.

Un premier bilan officiellement fourni par la préfecture fait état de “huit blessés légers”. Selon une source policière, le colis piégé contenait “des vis ou des boulons” et a été déposé par un homme devant une boulangerie à l’angle de deux rues au cœur de la ville Lyonnaise. Pour l’heure il y pas de détails sur l’identité de l’auteur de cette explosion.

A Lire Aussi

Amour et relations : voici quelques astuces pour draguer en Inbox

Romaric Déguénon

Bénin-Police républicaine: le premier recrutement lancé dans les prochaines semaines

Méschac DEGBETCHI

Bénin: voici la liste complète des 55 officiers de l’armée élevés au grade supérieur

Méschac DEGBETCHI

Bénin: plusieurs officiers des Forces armées béninoises promus

Méschac DEGBETCHI

Bénin – DGPR: voici le programme de la cérémonie de passation de service entre Hounnonkpè et Yaya

Méschac DEGBETCHI

Bénin: qui est Soumaïla Allabi Yaya, le nouveau directeur général de la Police Républicaine ?

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus