Sécurité

Explosion de Lyon: le principal suspect mis en examen et écroué (Parquet)

Le suspect de l’exposition de Lyon est mis en examen puis écroué. Mohamed Hichem a reconnu avoir déposé le colis piégé avant son explosion dans le centre-ville.

L’enquête sur l’exposition survenue à Lyon la semaine écoulée n’a pas encore livré tout son verdict. En effet, mis en examen notamment pour «tentative d’assassinats terroristes», il a été placé en détention provisoire. Selon le parquet, « Mohamed Hichem M. a été mis en examen par le juge d’instruction des chefs de tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste criminelle, fabrication détention et transport d’explosifs en relation avec une entreprise terroriste. Il a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions ».

La perquisition du domicile familial de la famille de Mohamed Hichem a notamment permis de découvrir, dans la cuisine, une bouteille d’eau oxygénée, une bouteille d’acide chlorhydrique, une bouteille d’ammoniaque, un sac kraft contenant de nombreuses piles, un kit de survie et du fil électrique. Ce qui confirme la piste terroriste évoquée par les enquêteurs. Ce jeune de 24 ans est de nationalité algérienne.

A Lire Aussi

Amour et relations : voici quelques astuces pour draguer en Inbox

Romaric Déguénon

Bénin-Police républicaine: le premier recrutement lancé dans les prochaines semaines

Méschac DEGBETCHI

Bénin: voici la liste complète des 55 officiers de l’armée élevés au grade supérieur

Méschac DEGBETCHI

Bénin: plusieurs officiers des Forces armées béninoises promus

Méschac DEGBETCHI

Bénin – DGPR: voici le programme de la cérémonie de passation de service entre Hounnonkpè et Yaya

Méschac DEGBETCHI

Bénin: qui est Soumaïla Allabi Yaya, le nouveau directeur général de la Police Républicaine ?

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus