Sécurité

Explosion à Lyon: voici les premiers mots d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron, président français

Après l’explosion de Lyon qui a fait une douzaine de blessés selon le bilan provisoire, le président de la République Emmanuel Macron n’a pas tardé à réagir.

Emmanuel Macron interviewé sur la chaîne Youtube “Hugodécrypte” en vue des élections européennes, a parlé d’une attaque. « Il y a eu une attaque à Lyon (…) il ne m’appartient pas d’en faire le bilan, mais a priori, aujourd’hui, à ce stade, il n’y a pas de victime. Il y a des blessés, donc je veux avoir évidemment une pensée pour les blessés, leurs familles » a déclaré Emmanuel Macron lors d’une interview sur les élections européennes, diffusée sur une chaîne YouTube.

L’autorité ministérielle dont relève le secteur de la sécurité intérieure s’est aussi prononcée suite à l’attaque. Christophe Castaner a annoncé le renforcement de « la sécurité des sites accueillant du public et des événements sportifs, culturels et cultuels ». Le chef du gouvernement Edouard Philippe quant à lui a annulé sa participation au dernier meeting de la majorité pour les européennes. Une enquête est ouverte pour appréhender le coupable qui serait un homme dont l’âge est estimé entre 30 et 35 ans.

A Lire Aussi

Côte d’Ivoire: une dizaine de djihadistes venues du Mali et du Burkina Faso appréhendées

Marturin ATCHA

Burkina Faso: une attaque terroriste fait 19 morts à Arbinda

Marturin ATCHA

Bénin: Nazaire Hounnonkpè à propos des affrontements meurtriers de Dassa-Zoumé

Méschac DEGBETCHI

Bénin – Police républicaine: reprise de la répression des infractions au code de la route

Méschac DEGBETCHI

Explosion de Lyon: le principal suspect mis en examen et écroué (Parquet)

Marturin ATCHA

Burkina Faso: une embuscade coûte la vie à un agent forestier

Marturin ATCHA

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus