Sécurité

Coopération franco-sénégalaise: le ministre Christophe Castaner à Dakar

Christophe Castener, Ministre français de l'intérieur

Le ministre français de l’intérieur et de la sécurité est arrivé mercredi 22 mai à Dakar. En visite en Côte d’Ivoire, Christophe Castaner a effectué une courte escale à Dakar pour aborder avec son homologue sénégalais, les questions sécuritaires de l’heure.

La coopération franco-sénégalaise est au menu de cette escale de Christophe Castaner à Dakar. En effet, le ministre français de l’Intérieur a salué la coopération avec le Sénégal dans la lutte contre le terrorisme « qui s’il n’est pas menaçant ici au Sénégal est présent. Et nous savons qu’il nous faut, sur ce sujet, être vigilants et mobiliser acteurs et partenaires ».

L’objectif de cette visite pour Castaner est de découvrir notamment deux nouvelles unités: le Groupe d’action rapide chargé de contrôler les frontières et la Division nationale de lutte contre le trafic des migrants qui auront la charge de lutter contre le terrorisme, les réseaux de passeurs clandestins et le contrôle des frontières.

Avant de reprendre son vol sur Paris, l’homme qui s’est mis à dos les gilets jaunes en France à partager son expertise avec le ministre sénégalais de la sécurité. Aly Ngouille Ndiaye, ministre sénégalais de l’Intérieur a présenté à son hôte, les derniers équipements des forces de sécurité sénégalaise. Le ministre Ndiaye s’est félicité des échanges, notamment de renseignements avec la France et pointé la nécessaire lutte contre le trafic d’êtres humains car des réseaux existent au Sénégal : « Nous avons aujourd’hui des Sénégalais et des Africains qui vivent de ce trafic. Tout le monde a vu les impacts négatifs, notamment sur la jeunesse », a conclu le ministre.

A Lire Aussi

Amour et relations : voici quelques astuces pour draguer en Inbox

Romaric Déguénon

Bénin-Police républicaine: le premier recrutement lancé dans les prochaines semaines

Méschac DEGBETCHI

Bénin: voici la liste complète des 55 officiers de l’armée élevés au grade supérieur

Méschac DEGBETCHI

Bénin: plusieurs officiers des Forces armées béninoises promus

Méschac DEGBETCHI

Bénin – DGPR: voici le programme de la cérémonie de passation de service entre Hounnonkpè et Yaya

Méschac DEGBETCHI

Bénin: qui est Soumaïla Allabi Yaya, le nouveau directeur général de la Police Républicaine ?

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus