Santé

Comment s’y prendre si la fatigue nous submerge au réveil?

Parfois l’on se réveille avec une courbature ou de la fatigue à cause d’un sommeil non-réparateur fréquent et non explicable. Une mauvaise gestion de son temps de repos qui n’est pas sans conséquence sur la santé humaine et le corps entier.

 La fatigue au réveil n’est pas normale et peut être la conséquence de plusieurs facteurs. En effet, les besoins en sommeil sont relatifs aussi bien aux personnes qu’à l’âge.  Ce qui fait dire que la durée idéale de sommeil est propre à chacun. Car l’adulte aura besoin de 7 à 8 h de sommeil par nuit mais pour certains, 11 à 12 heures de sommeil.  Néanmoins, le constat fait aujourd’hui est amer et les conséquences sont bien là. En effet, le corps qui n’est pas bien satisfait de son repos se sent fatigué et anéanti.

Ainsi, au réveil, l’homme éprouve des difficultés pour ses activités de la vie quotidienne, habituellement facile à accomplir. Cependant, Dr Valaxt chercheur au sein d’une unité de l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médical en France) perçoit le sommeil comme étant « un excellent indicateur de l’état de santé général de la personne et de ses relations avec son environnement ».

Il urge donc de surveiller son sommeil tout en prêtant attention aux changements qu’il subit.

 

A Lire Aussi

4L d’eau par jour: « ne pas respecter la quantité d’eau pourrait être fatal à notre vie » dixit un psychologue

Santé: les 5 bienfaits de Poivre noir

Les injures, insultes et diffamations seraient bon pour la santé, selon une étude

L’anti-palu artemisia: un faux “produit miracle” selon les scientifiques

Estelle Vodounnou

Bon à savoir : quelles crèmes pour les hommes ?

Romaric Déguénon

Mozambique: l’Unicef en guerre contre le choléra

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus