Réligion

Chili: le Pape François nomme deux nouveaux évêques à Santiago

Le Pape François

Après de nombreux scandales au Chili, le pape a enfin poser l’acte le plus attendu. Le Vatican a annoncé la nomination de deux nouveaux évêques au Chili, synonyme d’une nouvelle ère qui s’ouvre sur la sainte église dans ce pays.

L’église catholique chilienne a désormais à sa tête deux nouveaux évêques. En effet, le souverain pontife nomme deux évêques tous deux affectés au diocèse de Santiago, la capitale. Des nominations qui marquent l’ouverture d’une nouvelle ère dans l’Église locale après une série de scandales sexuels. Monseigneur Carlos Carlos Irarrazaval et Alberto Lorenzelli sont les nouveaux porte-voix du Vatican dans le pays.

Le premier, Mgr Carlos Irarrazaval, 53 ans, est depuis huit ans le curé de la paroisse du Sacré-Cœur dans le quartier El Bosque de Santiago, là même où le prêtre Fernando Karadima a commis ses crimes sexuels. L’homme de Dieu a œuvré ces dernières années à redonner confiance à la communauté catholique locale traumatisée. Cette nomination est  perçue comme un signe de promotion des bonnes valeurs. Mgr Alberto Lorenzelli, l’autre promu par le Pape François est un religieux argentin de 65 ans qui a été supérieur des salésiens au Chili de 2012 à 2018. Il était jusqu’ici aumônier de la gendarmerie vaticane. Pour rappel, ces nominations interviennent après la démission collective des évêques chiliens dans l’affaire de pédophilie qui a secoué l’église il y a un an.

A Lire Aussi

Bénin: la mission de Banamè dément la supposée prophétie de Daagbo pour la CAN 2019

Méschac DEGBETCHI

Un prêtre italien fête ses 100 ans avec ses quatre fils prêtres

Romaric Déguénon

Deux pasteurs nigérians se convertissent à l’islam lors du sermon du ramadan

Estelle Vodounnou

Bénin: le parti USL souhaite bonne fête de Ramadan aux musulmans (photo)

Méschac DEGBETCHI

Bénin-Fête du Ramadan : le message de Louis Vlavonou aux musulmans

Romaric Déguénon

Mois de ramadan: un homme flagellé pour avoir mangé une mangue

Estelle Vodounnou

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus