Politique

Bénin – Participation aux législatives: “nous n’étions pas dans un combat politique à durée déterminée” Cressan Agossou

Cressan Agossou, candidat malheureux aux législatives du 28 avril dernier

Les législatives du 28 avril dernier sont désormais du passé. Au niveau des différents partis politiques ou du moins des Etats-majors des candidats, l’heure est au bilan. En bon leader, Cressan Agossou a fait le point de sa participation aux joutes électorales d’avril dernier.

Fut-il candidat malheureux, le porte-voix de la jeunesse de la sixième circonscription électorale n’est du tout pas abattu par le verdict de l’institution de Me Joseph Djogbenou. Lors d’un point de presse tenu à Cotonou (Haie vive) le vendredi 24 mai, l’ex 2ème titulaire sur la liste du Bloc Républicain reste admiratif du parcours effectué. « Ce fut une aventure enrichissante qui nous a permis d’acquérir un certain nombre d’expérience que nous avons capitalisé pour d’autres combats », a déclaré l’ex-président du mouvement « Osons Ensemble ». Vu que l’objectif des reformes est d’avoir des partis politiques capable de conquérir et de gérer le pouvoir d’Etat, Cressan Agossou rassure de la continuité de son engagement et celui de ses militants à mener le combat ensemble. « Nous n’étions pas dans un combat politique a durée déterminée » a-t-il laissé entendre.

Pour avoir réussi à porter la lourde responsabilité, celle de représenter les populations des communes d’Abomey-Calavi, de So Ava et de Zè, le membre fondateur du cheval gagnant garde espoir et invite ses militants à poursuivre le combat dans la même direction. « Engagements, foi et convictions demeurent notre leitmotiv, nous restons debout pour d’autres aventures » a dit l’homme avec assurance avant de se féliciter des « pratiques saines, vertueuses et responsables » qui ont marqué cette expérience. Lesquelles pratiques restent des denrées rares sur l’échiquier politique du Bénin. Au nom du développement de la 6ème C.E, le combat politique ne s’arrêtera pas en si bon chemin a lancé M. Cressan Agossou à ses militants.

A Lire Aussi

Bénin – Tensions à Tchaourou et Savè: pouvoir et opposition se renvoient la balle

Marturin ATCHA

Bénin – Affrontement à Tchaourou: les mises en gardes du parti Restaurer l’Espoir de Candide Azannaï

Méschac DEGBETCHI

Bénin – Tensions à Tchaourou: le PCB condamne et dénonce un “siège militaire insupportable”

Romaric Déguénon

Bénin: d’anciens présidents africains au secours de Boni Yayi

Romaric Déguénon

Scandale en Afrique du Sud: Cyril Ramaphosa sur les traces de Jacob Zuma?

Marturin ATCHA

Guy Mitokpè au juge Kodjo: « Je suis à votre disposition pour toutes fins utiles »

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus