Société

Bénin – Installation de la 8è législature: quand les députés portent l’écharpe à l’envers !

Les députés de la 8è législature sont entrés dans leur fonction de Parlementaire dans la journée du jeudi 16 mai 2019. Le premier constat fait sur le coup est le port à l’envers de l’écharpe par certains élus du peuple.

Première journée des députés de la huitième législature et déjà une grosse  bourde. En effet, juste après leur installation officielle, les députés de la 8è législature ont fait une photo de famille. Sur la toute, la première de famille des députés nouvellement investis, force est de constater que nombreux sont ces élus du peuple qui ont porté leur écharpe à l’envers. Toute chose qui ne donne pas une bonne image du Bénin aux yeux des institutions internationales. Avec cette grave erreur, l’on est tenté de se demander si c’est l’euphorie qui serait à la base de ce constat ou ne savent-ils pas comment s’effectue le port de l’écharpe qui porte l’emblème de la nation ?

Si parmi les représentants du peuple pour les quatre prochaines années qui auront la lourde mission de voter des lois et de contrôler l’action gouvernementale, on compte de hautes personnalités de l’Etat dont l’écharpe est portée à l’envers, il y a lieu de se poser maintes questions. Ces derniers sont donc appelés à corriger le tir car les notions élémentaires ne doivent pas les échapper de sitôt. Il faut tout de même préciser qu’au terme de cette première journée, les élus du peuple se sont donnés rendez-vous pour demain vendredi 17 mai 2019 pour élire le Bureau de l’Assemblée nationale.

A Lire Aussi

Kenya: découverte de 14 corps sans vie dans des rivières

Bénin: deux prisonniers composeront le BAC dans le septentrion

Méschac DEGBETCHI

Afrique du Sud: un pasteur décède en tentant de battre le record de Jésus en jeûne

Romaric Déguénon

Ouganda: une nouvelle donne qui prohibe les dons aux enfants de la rue

Kenya: la plus vieille prostituée (du monde) rend le tablier après 23 ans de carrière

Le Ghana attaque les producteurs du film Black Panther

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus