Politique

Bénin – Crise politique: Candide Azannaï en conférence de presse lundi

Le président du parti Restaurer l’Espoir (RE) animera lundi 27 mai 2019, une conférence de presse au siège dudit parti  à Mènontin à Cotonou. L’ancien ministre de la Défense échangera avec ses militants sur le terme recours criminels à la force et à l’utilisation des armes à feu contre les populations : Violation des principes de base de l’ONU par le Pouvoir dit de “Rupture”.

Il faut préciser que le parti Restaurer l’Espoir (RE) de Candide Azannaï n’a pas obtenu son certificat de conformité au ministère de l’intérieur pour constituer les dossiers exigés par la commission électorale nationale autonome (Cena). A l’instar de RE le parti de Boni Yayi, (Force cauris pour un Bénin Émergent) et celui de Sébastien Ajavon (Union sociale libérale) n’ont pas reçu ce certificat que la cour constitutionnelle a introduit dans les dossiers en février en réponse à une requête d’un citoyen. Ce qui a donné lieu à leur exclusion du scrutin législatif du 28 avril dernier. Depuis, ces forces politiques regroupées en force de la « Résistance » exigent l’annulation dudit scrutin et l’organisation de nouvelles élections ouverte à tous. Cette crise politique sans précédent a connu son summum les 1 er et 2 mai quand des forces de l’ordre ont fait usage de tirs à balle réelle sur des manifestants pour les disperser.

A Lire Aussi

Tunisie: le nouveau gouverneur de Sfax officiellement installé dans ses fonctions

Méschac DEGBETCHI

Togo-Elections municipales partielles: voici les résultats provisoires

Méschac DEGBETCHI

Bénin-Non délivrance d’actes de l’autorité : les FCBE dénoncent une autre forme d’application de la ruse et de la rage

Romaric Déguénon

Bénin-Evaluation diagnostique: « un drame qui se prépare contre le peuple », Nourénou Atchadé

Romaric Déguénon

Tchad: suites aux violences communautaires, l’état d’urgence déclaré

Méschac DEGBETCHI

Tunisie: le gouverneur de Sfax limogé

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus