Education

Bénin-BEPC 2019: le Ceg1 Aplahoué abrite le lancement officiel

Le lundi 27 mai 2019 débutera l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) sur toute l’étendue du territoire national. A cet effet, le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo procédera au lancement officiel de cet examen au Collège d’enseignement général 1 (Ceg1) d’Aplahoué dans le département du Couffo.

Le Collège d’enseignement général 1(Ceg1) de la commune d’Aplahoué est retenu pour accueillir le lancement officiel du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) qui démarre le lundi 27 mai 2019 sur toute l’étendue du territoire national. Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo donnera donc le coup d’envoi des épreuves écrites du BEPC depuis le de département du Couffo en présence du préfet, des autorités municipales et communales ainsi que des responsables en charge de l’enseignement secondaire dans le département.

A en croire le directeur adjoint de cabinet du ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Marcellin Hounwanou intervenu sur l’émission 90 minutes pour convaincre du dimanche 26 mai, tout est fin prêt pour un bon déroulement du BEPC. Il faut préciser que 205.733 candidats répartis dans 287 centres sont attendus pour la composition des épreuves écrites de cet examen sur toute l’étendue du territoire national.

A Lire Aussi

Bénin: point partiel de l’évaluation des enseignants reversés de 2008

Méschac DEGBETCHI

Bénin-Evaluation diagnostique : « une pagaille gouvernementale», Candide Azannaï

Romaric Déguénon

Bénin – Evaluation diagnostique : un enseignant arrêté à Parakou

Romaric Déguénon

Bénin-Evaluation diagnostique : « Il n’y aura pas de perte d’emploi », Mahougnon Kakpo

Romaric Déguénon

Bénin-Evaluation des enseignants : le préfet des Collines met en garde les fauteurs de trouble

Romaric Déguénon

Bénin: liste provisoire des universités privées à fermer dès la rentrée 2019-2020

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus