Société

Bénin: atelier de validation du plan d’action des services climatiques

Photo de famille des participants

L’Agence nationale de la météorologie du Bénin (Météo Bénin) a procédé à la cérémonie d’ouverture de l’atelier de validation du plan d’action pour la mise en place du cadre national pour les Services climatiques. C’était à Cotonou dans la matinée du jeudi 16 mai 2019. 

Démontrer le rôle transversal de la météorologie au sein du développement dans une nation, c’est le but poursuivi par la direction de l’Agence nationale de la météorologie du Bénin (Météo Bénin) en organisant un atelier de validation du plan d’action pour la mise en place du cadre national pour les Services climatiques. En effet, il s’agit d’une activité qui vise à renforcer l’information climatique et améliorer les prévisions météorologies afin de répondre aux besoins de la population. Pour Marcellin Nakpon, directeur de l’Agence nationale de la météorologie du Bénin, c’est un atelier capital pour la nation béninoise car le développement est fonction de la météorologie.

Au cours de cet atelier dont les travaux sont prévus pour durer 2 jours, des projets de document seront examinés et amendés afin de sortir des propositions concrètes pour lutter contre les changements climatiques. « Ces ateliers permettront de donner plus de visibilité aussi bien à la météo qu’à la nation béninoise car la météo est au centre de toutes les activités. Les différentes conclusions qui seront issues de cet atelier doivent permettre au gouvernement d’avoir une base solide sur le plan du développement », a fait savoir le directeur de l’Agence nationale de la météorologie du Bénin.

A Lire Aussi

Kenya: découverte de 14 corps sans vie dans des rivières

Bénin: deux prisonniers composeront le BAC dans le septentrion

Méschac DEGBETCHI

Afrique du Sud: un pasteur décède en tentant de battre le record de Jésus en jeûne

Romaric Déguénon

Ouganda: une nouvelle donne qui prohibe les dons aux enfants de la rue

Kenya: la plus vieille prostituée (du monde) rend le tablier après 23 ans de carrière

Le Ghana attaque les producteurs du film Black Panther

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus