Politique

Bénin – 8è législature: «C’est un jour noir pour notre pays », Guy Mitokpè

Le député Guy Mitokpè. «

Les 83 députés devant siéger à l’Assemblée nationale 8è législature ont été officiellement installés dans leur fonction ce jour. La cérémonie a été conduite par le doyen d’âge Wallis Zoumarou sous forte présence militaire. Après les formalités administratives, l’heure est aux tractations pour l’élection du bureau politique. Mais pour Guy Mitokpè, ce jour marque le déclin de notre système démocratique tant envié dans la sous-région. Selon le secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir (RE), cette nouvelle mandature « illégale et illégitime » ne va rien apporter de bon pour la nation.

A lire aussi : Bénin – 8è législature: face à la réalité, Eric Houndete change de tactique

Selon ses dires, l’installation de cette mandature fortement militarisée « est à contre sens de toute démocratie qui se porte bien ». «C’est un jour noir pour notre pays ; C’est un jour triste ». a-t-il déclaré au micro de RFI. «Ceux qui sont en train d’être installés aujourd’hui sont les hommes du président ; c’est carrément une nomination ; ce qui est à contre sens de toute démocratie qui se porte bien», a fustigé Guy Mitokpè. Selon ses dires, les élections législatives du 28 avril dernier n’est qu’une parodie d’élection et ne saurait être reconnu comme tel. C’est pourquoi ils exigent  «l’organisation d’une élection législative qui va inclure tout le monde». «Nous demandons à Mr Patrice Talon de reculer et d’organiser des élections inclusives», a-t-il confié.

A Lire Aussi

Bénin: « La position de l’opposition, c’est celle que moi je suis », Candide Azannaï

Romaric Déguénon

Bénin – Crise politique: voici ce que suggère Me Paul Kato Atita

Romaric Déguénon

Bénin – Parlement: les agents retardataires et absentéistes menacés de sanctions

Cochimau S. HOUNGBADJI

Bénin – Crise politique: la dent dure de Prince Aligbonon envers l’opposition

Méschac DEGBETCHI

Bénin: l’Usl ne répondra à aucune injonction «illégale» du ministère de l’intérieur, selon Donklam Abalo

Méschac DEGBETCHI

Bénin – Dialogue politique: voici ce que pense l’ancien ministre Komi Koutché

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus