Sport

Angleterre: Manchester City exclu de la prochaine Ligue des champions ?

Manchester City, champion d'Angleterre

Fraichement sacré champion d’Angleterre, Manchester City pourrait manquer la prochaine ligue des champions. Le prestigieux club londonien aurait enfreint les règles du fair-play financier.

Après une saison épique, Manchester City est couronné champion d’Angleterre pour le deuxième fois consécutive. Ainsi, après une course poursuite infernale entre les Sky blues et les Reds de Liverpool, les champions d’Angleterre en titre ont gravé une nouvelle étoile à leur maillot. Mais malgré ce sacre historique, les hommes de Pep Guardiola pourraient ne pas participer à la prochaine ligue des champions. En effet, selon le New York Times, l’UEFA  envisagerait d’exclure les Citizens de la ligue des champions pour non respect des règles du fair-play financier. La décision pourrait même être annoncée dans la semaine, peut-on lire sur le site internet du quotidien américain. La sanction serait d’une saison. Cependant, on ne sait pas si cela prendrait effet la saison 2019-2020 ou la saison 2020-2021. Si la sanction venait à être entérinée, ce serait un coup dur pour les Sky blues qui n’ont jamais remporté une coupe de ligue des champions.

D’après orangefootballclub, il est reproché au club dont le propriétaire est la  famille régnante d’Abou Dabi , des déclarations erronées lors d’une précédente enquête, et pour la surévaluation de contrats de sponsoring. Le  Depuis mars, le champion d’Angleterre fait ainsi l’objet d’une nouvelle enquête pour « plusieurs violations présumées » des règles du fair-play financier.

A Lire Aussi

Allemagne : Cebio Soukou bien intégré dans son nouveau club Arminia Bielefeld

Romaric Déguénon

CAN 2019: la CAF s’explique enfin sur le changement d’arbitre pour la finale

Romaric Déguénon

Classement FIFA 2019: le Sénégal leader, grand bond pour le Bénin

Romaric Déguénon

CAN 2019: voici les 5 plus beaux buts de la compétition (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019-Sénégal: Macky Sall offre une forte somme aux joueurs malgré la défaite en finale

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019: Zinedine Zidane rend un hommage mérité aux Fennecs de l’Agérie après leur sacre

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus