Education

Alphonse da Silva: « d’ici l’an 2024, il y aura un Bac unique dans l’espace Uemoa »

Du 19 au 21 juin prochain, se déroulera l’examen du Baccalauréat sur toute l’étendue du territoire national. Dans une interview accordée au quotidien du service public, Alphonse da Silva, Directeur de l’office du baccalauréat (Dob) a révélé les innovations de cette année et en a profité pour annoncer l’organisation d’un Bac unique dans l’espace Uemoa d’ici l’an 2024.

Dès l’an 2024, tous les candidats des pays membres de l’espace de l’Union économique monétaire ouest-africaine (Uemoa) composeront un bac unique. C’est l’une des informations annoncées par le Directeur de l’office du baccalauréat (Dob), Alphonse da Silva. Selon ce dernier, beaucoup de reformes sont en cours dans l’espace Uemoa et sa direction ne compte pas rester en marge surtout celles qui concernent le baccalauréat. « Vous devriez savoir aussi que dans l’espace Uémoa, des réformes sont entreprises et l’Office du Bac ne reste pas en marge. Ainsi, nous avons convenu d’améliorer effectivement le niveau des candidats et d’ici l’an 2024, il y aura un Bac unique », a laissé entendre Alphonse da Silva.

A en croire le Directeur de l’office du baccalauréat, quelques actions ont été entreprises cette année comme par exemple l’organisation du Bac blanc Uemoa qui a d’ailleurs été une réussite. Et cela a été possible grâce aux chefs d’Etat ainsi qu’au président de l’Uemoa, qui ont décidé de cette réforme.

A Lire Aussi

Bénin: BEPC 2019: consulter les résultats ici

Romaric Déguénon

Bénin – Grossesses en milieu scolaire: le département de l’Ouémé en tête en 2018-2019

Méschac DEGBETCHI

Bénin – Délibération Bepc 2019: le Borgou, premier au plan national

Marturin ATCHA

Bénin – BEPC 2019: voici les résultats par départements

Romaric Déguénon

Bénin – CEP 2019: le ministre Salimane Karimou procède au lancement officiel à Matéri (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

Bénin-CEP 2019: message du ministre Salimane Karimou aux candidats

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus