Santé

4L d’eau par jour: « ne pas respecter la quantité d’eau pourrait être fatal à notre vie » dixit un psychologue

L’eau est vitale et ses bienfaits sont nombreux. Le corps humain est rempli d’eau. Saviez-vous que l’organisme d’un adulte est composé à 70% d’eau et que celui d’un bébé en contient 80% ? Si oui alors, pourquoi passer à côté de l’eau sous prétexte qu’on ne sait pas prendre beaucoup d’eau ? beaucoup de problème de dysfonctionnement de l’organisme peuvent être liés à une carence en eau.

L’eau est indispensable, elle est source de vie et une source de beauté en particulier et pour la santé. Elle permet de perdre le poids et de rétrécir aussi un ventre trop ballonné. Il est donc recommandé d’en prendre suffisamment voir 4 litre par jour selon un psychologue. Cette dose nous permet de retrouver notre force pour travailler, de rafraîchir la mémoire et d’entreprendre car en buvant l’eau, notre cerveau est plus réactif. Néanmoins, si cette quantité n’est pas respectée, nous risquons la déshydratation.  Ce qui n’est pas sans conséquence sur notre santé. Les problèmes causés démontrent que notre organisme pouvait être exposé à plusieurs types de maladies. Ainsi, pour un manque d’eau, nous pouvons avoir :

-Problème de confusion mentale et de concentration

-Trouble du transit intestinal

– Hausse de la tension artérielle

– Migraine

– Vertige

– Douleurs musculaires atroces

– problèmes de vues

– Laideur

– Peau sèche

-Troubles mentales …

Il est donc à noter que l’eau joue un grand rôle dans le fonctionnement de notre organisme. C’est donc bien de prendre l’habitude d’en prendre suffisamment puisque « ne pas respecter la quantité de l’eau pouvait être fatal à notre vie » a laissé entendre un psychologue qui a préféré gardé  l’anonymat.

 

A Lire Aussi

Bon à savoir : L’eau de vos cuissons peut servir à votre bien-être

Romaric Déguénon

Bénin: le ministre Benjamin Hounkpatin informe sur la dengue

Méschac DEGBETCHI

Après chirurgie esthétique, Cardi B se retrouve dans une complication

Estelle Vodounnou

Bénin: voici le décret fixant les taux des indemnités des heures supplémentaires dans les hôpitaux publics

Santé: prendre congé des maladies, c’est bien possible avec nos plantes naturelles

Bénin-Santé: plusieurs irrégularités enregistrées dans les établissements de prestations des soins

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus