Technologie

Voici les pires inventions du monde

Les humains sont des incorrigibles perfectionnistes. Ils sont capables du meilleur comme du pire. Si certaines inventions sont de grandes percées scientifiques, d’autres par contre sont très mauvaises et pourraient mettre en danger des vies humaines. Des parapluies pour cigarettes aux vélos amphibies en passant par des bicyclettes, voici quelques uns des pires inventions de l’histoire.

1/ Le vélo amphibie à sphères

Ce vélo aux roues gonflées comme des ballons semble sortir d’un autre monde. Pourtant, il a bel et bien été présenté à Paris en 1932 lors de l’Exposition coloniale. Le Cyclomer, c’est un vélo amphibie conçu pour rouler sur la terre ferme mais aussi sur l’eau, à la manière d’un pédalo ! L’Histoire n’a pas retenu le nom de l’inventeur.

2/ Le mini-parapluie pour fumer sous la pluie

Un parapluie pour cigarettes ? Voilà une invention qui pense aux fumeurs par temps d’averse. Un dispositif à rajouter sur sa cigarette et l’affaire est faite ! De quoi fumer davantage…

3/ Le casque de télévision

Cette invention qui n’est pas sans rappeler les lunettes de réalité virtuelle, a été mise au point par Hugo Gernsback en 1963. Elle était tellement avant-gardiste pour l’époque qu’elle fut aussi très impopulaire. Les teleyeglasses étaient des lunettes capables de diffuser des images en stéréoscopie, donnant une impression d’immersion et une sensation 3D. Un homme qui avait une longueur d’avance !

4/ Le vélo machine à coudre

Le vélo familial par excellence !

5/ Le parapluie blindé

Une technique très british pour se protéger des assauts divers et variés : dégainer son parapluie blindé pour se protéger des averses et des rafales.

6/ La bicyclette à voile

Non, cette invention spectaculaire n’est pas un char à voile mais bien une bicyclette ailée ! De quoi fuser par mer agitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer