Faits divers

Sénégal : après la formation du gouvernement un ministre s’évanouit

Pourquoi sous les tropiques, l’élite est-elle si omnibulée par le pouvoir ? Un poste ministériel n’est pas un leg. Et ça certains l’ignorent. Parmi ceux-là se trouve sans doute en première loge un ministre sénégalais. En effet, ce ministre a failli mourir simplement parce qu’il n’a pas été reconduit à son poste.

Après la formation du nouveau gouvernement par président Macky Sall , le ministre en question assis sur son fauteuil en famille suivait, à la radio avec anxiété , Maxim Jean Simon Ndiaye, Secrétaire général du gouvernement, lire les noms des ministres maintenus et ceux entrants dans le gouvernement de Macky Sall 2. Et là, il attendait que l’autorité prononce son nom sauf que cela n’est jamais arrivé. Avant de tomber en syncope, il aurait déclaré «  c’est Dieu qui donne et c’est lui qui prive … » avant de s’évanouir, a rapporté la presse locale.La lucidité retrouvée, il confia quelques minutes plus tard, selon le journal Libération que c’était sous le coup de l’émotion.

Tout ça pour un poste de ministre. Invraisemblable !

A Lire Aussi

Une femme peut-elle priver le lit à son mari prétextant la fatigue ?

Ariane Brodier fait un témoignage confidentiel sur sa vie de maman

R.Kelly dévoile sa sagesse pour être libéré des accusations d’abus sexuels

Darnemark: Jour glorieux de noce pour princesse Alexandra et Michael Preben

La star Halle Berry n’est pas passée sous l’aiguille: le secret derrière son impressionnant tatouage

Bénin: deux personnes blessées et deux tuées par la foudre à Missérété

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus