Société

Reconstruction de Notre Dame de Paris : Un milliardaire français débloque 100 millions d’euros

cathédrale Notre-Dame de Paris en feu

La cathédrale Notre-Dame de Paris a pris feu dans la soirée du lundi 15 avril dernier. Pour sa reconstruction, le président français Emmanuel Macron a lancé une souscription. Dans ce cadre, un milliardaire français a promis mettre 100 millions d’euros dans le panier pour participer à la reconstruction de la cathédrale.

Le milliardaire François-Henri Pinault a annoncé que sa famille participera à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris à hauteur de 100 millions d’euros. Cette annonce fait suite à l’appel du président français Emmanuel Macron invitant les «plus grands talents» du monde à contribuer à la campagne nationale de collecte de fonds visant à restaurer Notre-Dame.

Selon Le Figaro, ce don de la famille Pinault proviendra de la société familiale Artemis, qui est le bras armé de l’empire fondé par François Pinault, aujourd’hui âgé de 82 ans et troisième fortune de France. La société, fondée en 1992, est dirigée par François-Henri Pinault depuis 2003. «Mon père (François Pinault) et moi-même avons décidé de débloquer dès à présent sur les fonds d’Artemis une somme de 100 millions d’euros pour participer à l’effort qui sera nécessaire à la reconstruction complète de Notre-Dame», écrit-il dans un communiqué, relayé par le média français.

Rappelons que le président Macron a, dans sa déclaration du mardi soir , souhaité que la reconstruction de la cathédrale se fasse au bout de 5 ans. Et depuis l’appel de fonds pour la reconstruction de Notre-Dame, les différents dons aussi bien en nature que financiers sont en train d’être enregistrés.

A Lire Aussi

Mort de Dj Arafat: ce spécial hommage des motards congolais

Méschac DEGBETCHI

Bénin: La Cour constitutionnelle réintègre deux militaires radiées de l’armée pour être tombées enceinte

Romaric Déguénon

Bénin: un grave accident fait 02 morts et des blessés à Kandi

Méschac DEGBETCHI

Nigéria : le nouveau record musical de Wizkid

Romaric Déguénon

DJ Arafat : cette vidéo montrant le Daïshikan avec « son bébé 5 étoiles », amuse la toile

Romaric Déguénon

Décès de DJ Arafat : l’original hommage de Bill Clinton au Daishikan (vidéo)

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus