Reconstruction de Notre Dame de Paris : Un milliardaire français débloque 100 millions d’euros

cathédrale Notre-Dame de Paris en feu

La cathédrale Notre-Dame de Paris a pris feu dans la soirée du lundi 15 avril dernier. Pour sa reconstruction, le président français Emmanuel Macron a lancé une souscription. Dans ce cadre, un milliardaire français a promis mettre 100 millions d’euros dans le panier pour participer à la reconstruction de la cathédrale.

Le milliardaire François-Henri Pinault a annoncé que sa famille participera à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris à hauteur de 100 millions d’euros. Cette annonce fait suite à l’appel du président français Emmanuel Macron invitant les «plus grands talents» du monde à contribuer à la campagne nationale de collecte de fonds visant à restaurer Notre-Dame.

Selon Le Figaro, ce don de la famille Pinault proviendra de la société familiale Artemis, qui est le bras armé de l’empire fondé par François Pinault, aujourd’hui âgé de 82 ans et troisième fortune de France. La société, fondée en 1992, est dirigée par François-Henri Pinault depuis 2003. «Mon père (François Pinault) et moi-même avons décidé de débloquer dès à présent sur les fonds d’Artemis une somme de 100 millions d’euros pour participer à l’effort qui sera nécessaire à la reconstruction complète de Notre-Dame», écrit-il dans un communiqué, relayé par le média français.

Rappelons que le président Macron a, dans sa déclaration du mardi soir , souhaité que la reconstruction de la cathédrale se fasse au bout de 5 ans. Et depuis l’appel de fonds pour la reconstruction de Notre-Dame, les différents dons aussi bien en nature que financiers sont en train d’être enregistrés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici