Sécurité

Pakistan: la ville de Quetta victime d’un attentat terroriste

Attentat au Pakistant

Dans la matinée de ce vendredi 12 avril, la ville de Quetta au Pakistan a été victime d’une attaque terroriste qui a fait une cinquantaine de blessées. Selon les autorités, l’attaque n’a pas encore été revendiquée.

Selon les sourcières, cette explosion au cœur du marché de fruits et légumes à Quetta a visé la communauté hazara, minorité chiite du pays. En effet, des dizaines de hazaras, présents sur le marché, seraient la cible de cette attaque, malgré les mesures de sécurité mises en place. Cette communauté minoritaire se rend au marché sous escorte, fait savoir la police locale de Quetta qui précise que des membres des forces de sécurité se trouvent parmi les victimes. La minorité chiite, très présente dans la capitale provinciale du Balouchistan est régulièrement visée par les groupes extrémistes sunnites.

Ces cinq dernières années, de nombreuses personnes appartenant à cette communauté ont été tuées dans des attentats ciblés. Depuis 2014, la date de lancement du plan d’action nationale contre les attaques terroristes et criminelles ont considérablement baissé au Pakistan.Toutefois, des attentas ciblent fréquemment la ville de Quetta située à une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec l’Afghanistan. En attendant une probable revendication de l’attaque, la police de cette région du sud Pakistan annonce l’ouverture d’une enquête pour voir clair dans le dossier.

A Lire Aussi

Bénin – DGPR: voici le programme de la cérémonie de passation de service entre Hounnonkpè et Yaya

Méschac DEGBETCHI

Bénin: qui est Soumaïla Allabi Yaya, le nouveau directeur général de la Police Républicaine ?

Romaric Déguénon

Bénin: l’ancien patron de la police, Louis Philippe Houndégnon suspendu

Méschac DEGBETCHI

Bénin: quelques recommandations de la CEDEAO pour une sortie de la crise politique

Méschac DEGBETCHI

Attaque – Terrorisme: le nord de l’Egypte frappée en pleine CAN

Marturin ATCHA

Burkina-Faso : 17 morts dans une nouvelle attaque terroriste

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus