Sport

LDC-Barça : « On ne jouera pas comme le PSG », Ter Stegen

Marc André Ter Stegen-BeSoccer

Lors du point de presse d’avant-match de  ce lundi 15 avril, le dernier rempart barcelonais Marc André Ter Stegen a déclaré que son équipe fera tout pour se qualifier pour les demi-finales de la ligue des champions. Le portier allemand est certain que le club catalan ne subira pas le même sort que le PSG.

Avec une victoire étriquée mais précieuse obtenue mercredi dernier face à Manchester United en quart de finale aller de la ligue des champions (1-0), Lionel Messi et sa bande abordent cette manche retour avec un léger avantage. Cependant, les Blaugrana se veulent prudents. Les hommes d’Ernesto Valverde ont encore en mémoire le cuisant échec face à la Roma l’année dernière à ce même stade de la compétition (4-1, 0-3).

Ne pas revivre la Romantada

Lors du point de presse d’avant-match, le gardien de but barcelonais Marc André Ter Stegen a confié que son équipe ne connaîtra pas la même désillusion que le PSG battu par les Mancuniens au stade des huitièmes de finale. En effet, le club parisien a cru avoir fait le plus dur après la victoire sans bavure des coéquipiers de Kylian Mbappé à Old Trafford (2-0). Mais c’est sans compter avec la détermination des Reds Devils qui ont arraché leur ticket pour les quarts au terme d’un match fou au Parc des Princes (3-1 au match retour). « Nous n’allons pas révéler ce que nous planifions de faire, mais nous jouons différemment du PSG. Manchester United est très dangereux et nous ne pouvons pas oublier que notre avantage est très petit, nous devons être entreprenants et créer un danger, saisir le ballon et créer des chances pour marquer et les pousser à la faute », a-t-il expliqué.

A lire aussi : https://lemagafrik.com/2019/04/ligue-1-le-top-5-des-buts-du-week-end-video/

Pour le portier numéro 1 du Barça, toute l’équipe est déterminée à tout donner pour ne pas revivre le cauchemar de la saison dernière contre la Roma. « Nous n’avons pas beaucoup parlé de ça, mais on se souvient que ça a été dur. De toute façon nous sommes déjà ici et nous sommes arrivés là où nous sommes. Nous voulons que cela ne se reproduise plus, nous devons avancer et demain nous chercherons à signer une belle victoire et ravir nos fans » a confié Ter Stegen.

A lire aussi : https://lemagafrik.com/2019/04/can-mauvaise-nouvelle-pour-le-cameroun-et-la-guinee/

Un triplé historique ?

Cette saison, la bande à Messi est dans une forme étincelante. Avec un titre de champion d’Espagne presque acquis et une qualification pour la finale de la Coupe du Roi, l’ogre catalan est en lice pour un triplé historique comme en 2009. « Il y a eu beaucoup de changements ces dernières années et les joueurs sont différents de ceux qui ont remporté le dernier triplé. En Ligue des champions tout peut arriver comme nous l’avons vu ces dernières années, nous pensons seulement à montrer que nous sommes supérieurs à United et pour cela nous devons les battre et le faire à notre manière », a-t-il indiqué.

A Lire Aussi

Allemagne : Cebio Soukou bien intégré dans son nouveau club Arminia Bielefeld

Romaric Déguénon

CAN 2019: la CAF s’explique enfin sur le changement d’arbitre pour la finale

Romaric Déguénon

Classement FIFA 2019: le Sénégal leader, grand bond pour le Bénin

Romaric Déguénon

CAN 2019: voici les 5 plus beaux buts de la compétition (vidéo)

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019-Sénégal: Macky Sall offre une forte somme aux joueurs malgré la défaite en finale

Méschac DEGBETCHI

CAN 2019: Zinedine Zidane rend un hommage mérité aux Fennecs de l’Agérie après leur sacre

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus